Frédéric BAC Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Bonjour, Impossible de laisser un commentaire produit, le bouton "envoyer" ne fonctionne pas. J'ai lu partout les problèmes identiques, aucune solution viable ne semble être apportée pour l'instant, même en installant les patchs ginthub. Avez-vous une solution svp ? Ou au pire un module à acheter qui fonctionne et remplace ? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour, quand vous dites ne fonctionne pas c'est qu'il ne se passe rien ou vous avez un message d'erreur ? Est-il possible de voir le site où se pose le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moi c Seb Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour, je ne sais pas si c'est le même mais j'ai eu un problème similaire résolu en créant un critère dans le module commentaires produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric BAC Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 Bonjour, J'en profite pour vous dire que c'est maintenant impeccable sur votre module popup (souci javascript réglé en enlevant une ligne, donc merci). Ici, le problème est que le bouton "envoyer" n'envoie pas. Voir sur cette fiche produit en essayant de poster un commentaire svp : http://www.laboiteaconcours.com/concours-atsem-asem/17-livre-concours-atsem.html Merci d'avance, bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 J'en profite pour vous dire que c'est maintenant impeccable sur votre module popup (souci javascript réglé en enlevant une ligne, donc merci). Bonjour Frédéric. Vous parlez de opartAjaxPoup ? Amusant, je n'avais pas remarqué que l'auteur de ce post et le client que j'ai aidé hier était la même personne. Pour votre problème de commentaire, il y a une erreur javascript lorsqu'on clic sur le bouton: Uncaught ReferenceError: productcomments_url_rewrite is not defined Sur ce post arnaud1900 semble avoir régler le même soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric BAC Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 (edited) J'ai modifié comme l'a mis arnaud et cela ne change rien : bouton "envoyer" n'envoie rien. Help ! J'ajoute : j'ai modifié aussi comme c'est écrit dans un post le fichier productcomments.js comme ci-dessous (ligne 63) : data: $('#id_new_comment_form').serialize(), Rien n'y fait... Edited March 21, 2014 by Frédéric BAC (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Avez-vous pensez à recompiler les fichier de template et vider le cache ? (ainsi que celui de votre navoigateur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 (edited) Le code du bouton c'est ça <button id="submitNewMessage" name="submitMessage" type="submit">Envoyer</button> Sans javascript un bouton ne fera rien il faudrait un input peut-être <input id="submitNewMessage" name="submitMessage" type="submit">Envoyer</input> Edited March 21, 2014 by maniT4c (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric BAC Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 Si vous parlez du contenu de productcomments.js, il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin : $(function() { $('input[@type=radio].star').rating(); $('.auto-submit-star').rating(); $('.open-comment-form').fancybox({ 'hideOnContentClick': false }); $('button.usefulness_btn').click(function() { var id_product_comment = $(this).data('id-product-comment'); var is_usefull = $(this).data('is-usefull'); var parent = $(this).parent(); $.ajax({ url: productcomments_controller_url + '?rand=' + new Date().getTime(), data: { id_product_comment: id_product_comment, action: 'comment_is_usefull', value: is_usefull }, type: 'POST', headers: { "cache-control": "no-cache" }, success: function(result){ parent.fadeOut('slow', function() { parent.remove(); }); } }); }); $('span.report_btn').click(function() { if (confirm(confirm_report_message)) { var idProductComment = $(this).data('id-product-comment'); var parent = $(this).parent(); $.ajax({ url: productcomments_controller_url + '?rand=' + new Date().getTime(), data: { id_product_comment: idProductComment, action: 'report_abuse' }, type: 'POST', headers: { "cache-control": "no-cache" }, success: function(result){ parent.fadeOut('slow', function() { parent.remove(); }); } }); } }); $('#submitNewMessage').click(function(e) { // Kill default behaviour e.preventDefault(); // Form element url_options = parseInt(productcomments_url_rewrite) ? '?' : '&'; $.ajax({ url: productcomments_controller_url + url_options + 'action=add_comment&secure_key=' + secure_key + '&rand=' + new Date().getTime(), data: $('#id_new_comment_form').serialize(), type: 'POST', headers: { "cache-control": "no-cache" }, dataType: "json", success: function(data){ if (data.result) { $.fancybox.close(); var buttons = {}; buttons[productcomment_ok] = "productcommentRefreshPage"; fancyChooseBox(moderation_active ? productcomment_added_moderation : productcomment_added, productcomment_title, buttons); } else { $('#new_comment_form_error ul').html(''); $.each(data.errors, function(index, value) { $('#new_comment_form_error ul').append('<li>'+value+'</li>'); }); $('#new_comment_form_error').slideDown('slow'); } } }); return false; });});function productcommentRefreshPage() { window.location.reload();} A moins que vous ne parliez pas de ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 non c'est plutôt dans le fichier un des fichier tpl du module productComment que vous trouverez ce bouton (a vérifier dans votre thème ou le module natif) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric BAC Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 En fait c'est le module natif (thème fabriqué à partir du thème par défaut). On a ça (original) à la fin : <div id="new_comment_form_footer"> <input id="id_product_comment_send" name="id_product" type="hidden" value='{$id_product_comment_form}' /> <p class="fl required"><sup>*</sup> {l s='Required fields' mod='productcomments'}</p> <p class="fr"> <button id="submitNewMessage" name="submitMessage" type="submit">{l s='Send' mod='productcomments'}</button> {l s='or' mod='productcomments'} <a href="#" onclick="$.fancybox.close();">{l s='Cancel' mod='productcomments'}</a> </p> <div class="clearfix"></div> </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Si ce fichier se trouve dans le theme c'est celui là qu'il faut modifier (les fichiers présent dans le theme prenne le pas sur les fichiers d'origine, on appel ça de l'override). Donc ici essayez de remplacer button par input Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric BAC Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 J'ai modifié comme cela : <p class="fr"> <input id="submitNewMessage" name="submitMessage" type="submit">{l s='Send' mod='productcomments'}</input> {l s='or' mod='productcomments'} <a href="#" onclick="$.fancybox.close();">{l s='Cancel' mod='productcomments'}</a> </p> et rien : cela change l'affichage du "bouton", mais pas possible de cliquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric BAC Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 <input id="submitNewMessage" name="submitMessage" type="submit">{l s='Send' mod='productcomments'}</input> Ca n'existe pas comme code ça. c'est plutôt <input id="submitNewMessage" name="submitMessage" type="submit" value="{l s='Send' mod='productcomments'}" /> Bon ensuite il n'y a pas d'url dans l'attribut "action" de votre formulaire donc il n'ai sans doute posté nul part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric BAC Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Bonjour, En fait comme je l'ai dit, à la base je n'ai rien touché, voici la fin du fichier, qui est celui du thème par défaut livré par prestashop dans la 1.5.6.0 : <div id="new_comment_form_footer"> <input id="id_product_comment_send" name="id_product" type="hidden" value='{$id_product_comment_form}' /> <p class="fl required"><sup>*</sup> {l s='Required fields' mod='productcomments'}</p> <p class="fr"> <button id="submitNewMessage" name="submitMessage" type="submit">{l s='Send' mod='productcomments'}</button> {l s='or' mod='productcomments'} <a href="#" onclick="$.fancybox.close();">{l s='Cancel' mod='productcomments'}</a> </p> <div class="clearfix"></div> </div> Donc à priori ce code n'est pas valable ? Donc que doit-on mettre ? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 J'avoue que c'est bizar, c'est peut-être dû au fait que le formulaire s'affiche dans une ligthbox, difficile de résoudre le problème par forum interposé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric BAC Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 (edited) Re bonjour, D'après d'autres topics je ne pense pas être le seul. Et semble-t-il ce problème a été réglé par certains en appliquant pas mal de méthodes radicalement différentes, mais même en les appliquant je reste au même état. Un petit up, va bien falloir trouver Cordialement, Edited March 24, 2014 by Frédéric BAC (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts