thouvenin Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 lors de l'étape 3 "configuration systeme" de l'installation de prestashop, le test d'envoi d'un email ne fonctionne pas, je ne reçois aucun mail. si je continu l'install, au moment de la validation de la boutique, rien ne se passe. j'ai chercher dans le forum, rien trouvé.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbaloo Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 J'ai exactement le même problème.Quelqu'un aurait il une solution?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcamerly Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 SOLUTIONLa solution est simple:Il suffit d'éditer le fichier dans: tools\swift\Swift\Connection\SMTP.php la ligne 360:ORIGINAL: if (preg_match(”/^[A-Za-z0-9-]+\\.php\$/”, $file)) CHANGER PAR: if (preg_match(”/^[A-Za-z0-9-]+\\.php\$/”, $file) && $file != "index.php") Merci a zefir pour rapporter et/ou solutionner cette erreur.Source: http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/2800/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbaloo Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Merci,Je viens de le faire, mais malheureusement ça ne marche toujours.Il n'y a toujours aucune réaction. Je ne reçois toujours aucun mail test, et je ne peut toujours pas valider l'étape 4 de l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcamerly Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Quelle est ta configuration SMTP?Par exemple, si tu va utiliser un compte Gmail, le serveur SMTP es: smtp.gmail.com, le cryptage es: SSL, le port es: 465 au lieu de 25, l'identifiant es l'adresse depuis laquelle tu veux envoyer les emails, par exemple: [email protected] et le mot de passe est celui utilisé avec l'adresse [email protected]La solution fonctionne, il se peut aussi que les guillemets (") d'ouverture et de fermeture dans ("index.php") se soient transformés si tu as fait copier/coller. Vérifies-le. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbaloo Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Malheureusement, je viens de faire toutes ces manipulations, et toujours rien..dites moi que mon cas n'est pas totalement désespéré..^^Ce qui est étrange, c'est que je peux passer de l'étape 3 à la 4, c'est la 4 que je ne peux pas valider!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcamerly Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Tu peux peut-être t'en sortir sans valider l'étape 4.Si les tables ont été crées dans la base de données, c'est bien parti.A ce stade, le plus important c'est que tu ais dans la table ps_employee un utilisateur pour pouvoir accéder au Back Office.Si ce n'est pas le cas, pas de problème, on peut le créer manuellement en suivant les indications en: http://www.psfrance.org/forums/showthread.php?t=599Ensuite, renomme le répertoire install (par exemple: install_bak) et le répertoire admin (par exemple: admin007)Essaies d'accéder au Front Office (par exemple: http://ma.boutique.com) et surtout au Back Office (par exemple: http://ma.boutique.com/admin007) Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbaloo Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Alors ça marche..Vous allez rire, mais il me suffisait de décocher la case d'envoi d'e-mail et ça a marché.Merci beaucoup pour votre aide, et veuillez m'excusez de vous avoir déranger pour si peu de choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesonother Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 Où est ce que tu la décoche? Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbaloo Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 dernière partie, il te demande si tu veux recevoir les informations par e-mail. Et bien ne coches pas la case!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts