EmmanuelTesson Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 (edited) Bonjour j'essaie d'installer la version native de PS1.6.0.5, telle qu'elle est disponible. Après plusieurs essais en français ( et en anglais), je tombe sur l'erreur : PHP Notice: Undefined variable: gz in /var/www/ps1605/classes/Language.php on line 958, referer: http://172.17.5.61/ps1605/install/index.php PHP Fatal error: Call to a member function extractList() on a non-object in /var/www/ps1605/classes/Language.php on line 958, referer: http://172.17.5.61/ps1605/install/index.php Pour info, j'ai mis à jour une version 1.5.6.2 sans rencontrer de problème avec le même package d'installation... Edited March 20, 2014 by EmmanuelTesson (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Bonjour EmmanuelTesson, Il y a effectivement un soucis, ce correctif devrait le régler, mettez ce patch et essayer de ré-installer ça devrait fonctionner https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/1552/files Merci de votre retour, Bien cordialement, 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EmmanuelTesson Posted March 20, 2014 Author Share Posted March 20, 2014 (edited) Tout est ok après le test sur le $gz et oui désolé je n'avais pas précisé que l'installation était offline... Merci pour le correctif et la rapidité Edited March 20, 2014 by EmmanuelTesson (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
houin Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour , j'ai ce problème au niveau des 67% , et je ne comprends pas votre solution de patch.Pouvez vous me dire le chemin à prendre pour coller ce programme . Je suis perdu. Merci de votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour Houin, Pour corriger votre problème vous allez dans votre package et dans "classes/Language.php " et vous remplacez les lignes en rouge par les lignes en vert Ensuite vous ré-installez Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
houin Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Merci j'y suis arrivé mais j'ai un autre probléme.Je n'ai que 76 modules enregistré et je crois qu'il y en a 128.Avez vous eu cette erreur? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Merci j'y suis arrivé mais j'ai un autre probléme.Je n'ai que 76 modules enregistré et je crois qu'il y en a 128.Avez vous eu cette erreur? Merci Avez-vous utilisé un zip officiel téléchargé sur prestashop.com ou un package téléchargé sur GitHub? Link to comment Share on other sites More sharing options...
houin Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 J'ai téléchargé sur www.prestashop.com. Je l'ai fais plusieurs fois et toujours pareil. J'ai essayé aussi avec la version 1.562 et pareil.Bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Ça à l'air d'être un problème de connexion vers notre plateforme Addons, c'est un soucis que doit venir de votre hebergeur... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
houin Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 je travail en local , je n'ai pas de probléme avec un site que j'ai fais en local sur 1.5.6.2. J'ai bien fais de ne pas mettre à jour mon site.Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai ce probléme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Pour le coup ça n'est pas un bug c'est un problème de connectivité, votre boutique n'arrive pas à récupérer les modules Addons, regardez de ce côté là, il peut y avoir plusieurs raisons (problème de droit, php curl non activé...) Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
houin Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Merci de votre réponse.Par contre là, je n'y connais pas grand chose.Pouvez vous bien m'expliquer le chemin à prendre et les manipulations à faire.Merci de prendre de votre temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Désolé je ne fais pas de support, je fais de la remontée de bugs, vous pouvez contacter notre service support à l'adresse [email protected] Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
pogomaniak Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Hi, try in classes/Language.php before line 958 $gz->extractList($files_listing, _PS_TRANSLATIONS_DIR_.'../', ''); add if (count($modules_list)>0) $gz->extractList($files_listing, _PS_TRANSLATIONS_DIR_.'../', ''); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kahanitcom Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Solution worked thank you very much!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Effectivement, cette solution fonctionne parfaitement ! Mais il m'a fallu 3 échecs (arrêt de l'installation à 67%) et chercher une solution sur le forum. Je teste une installation en local...J'espère que la nouvelle version en téléchargement est à jour concernant ce "bug". Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts