kri2sis Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 bonjour, j'ai la version 1.6 de PS et je voudrais adapter mon site à mes besoins et je me trouve confronté à un souci : les css. sur la version 1.5.6, il fallait changer global.css avec du forcing sur les css (!important) or là rien à faire. de plus il y a de nouveax dossiers et fichiers donc je crois etre perdu si vous avez de l'aide pour moi, je suis preneur en vous remerciant par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 Bonjour, Je ne vois pas de quoi vous parlez, il n'y a jamais eu besoin d'utiliser des "!important" à tout va pour modifier le global.css, et c'est d'ailleurs plutôt déconseillé en général..En revanche, êtes vous sûr de faire vos modification en surchage ? Ce qui expliquerait pourquoi vos modfications ne sont pas prises en compte. Cordialement, Maxime Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted March 19, 2014 Author Share Posted March 19, 2014 Ah vous pourriez deévelopper sur le travail en surcharge svp ? j'ai lu un article qui parlait de cela mais je n'y pas saisi grand chose. j'ai vu dans le BO qu'il était possible de désactiver toutes le surcharge et je ne sais si cela a un lien avec les css Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 Si vous préférez, toutes vos modifications doivent êtres faites dans votre dossier thème/nomduthème/css C'est aussi dans votre dossier thème/nomduthème que vous trouverez vos fichiers .tpl . Si vous désirez modifier le css d'un module vous devez : - Créer un dossier modules dans le dossier thème/nomduthème/css - Puis y ajouter un dossier au nom du module contenant le fichier .css de ce dernier. Pareil pour modifier les tpl de vos modules sauf que le dossier au nom du module devra être créé dans le dossier thème/nomduthème/modules Ainsi, toutes vos modifications devraient être prises en compte. En espérant avoir réussi à être en clair faisant le plus bref possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted March 19, 2014 Author Share Posted March 19, 2014 visible en 1.6 le dossier /themes/nom_du_theme/css/modules est déjà créé et chaque module/bloc possède sa feuille css Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 Dans ce cas, tant mieux : Vous n'avez plus qu'à modifier les fichiers présent à cet endroit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted March 19, 2014 Author Share Posted March 19, 2014 oui mais avec la mention !important Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 Si tu avais déjà mis des "!important" un peu partout dans le css c'est normal que tu sois obligé d'en mettre içi pour que cela soit pris en compte.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted March 19, 2014 Author Share Posted March 19, 2014 non mais je viens de comprendre quelque chose en fait : je suis con ! (remarque je le savais depuis un moment quand meme) il fallait juste que je regarde avec le plug de mozilla et il donne les feuille de style à modifier et non tous les block sur un seul .... merci encore maxime Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 Ah oui en effet, ça n'aide pas de modifier tout dans le même fichier !Utilisez firebug (addon firefox) pour tout cela, ça vous facilitera la vie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuao Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 (edited) Bonjour, tout à fait! firebug vous facilitera la vie, impossible de faire sans une fois qu'on y a gouté Si vos modifs ne marchent pas c'est parce que prestashop déclare la global.css PUIS celles des modules. pour simplifier: Si vous faites une règle dans le global et que la même règle est également présente dans la css d'un module cette dernière étant déclarée après passe en priorité, d'ou le fait que vous "ayez" eu recours à !important (qui permet de reprendre le dessus) Je confirme également qu'il est fortement déconseillé d'utiliser les !important à tout va, c'est un coup à ne plus s'en sortir... à votre niveau vous ne devriez d'ailleurs pas avoir à utiliser les !important je pense... Edited March 19, 2014 by Acuao (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted March 19, 2014 Author Share Posted March 19, 2014 non mais en fait je l'utilise firebug mais je n'étais pas un accroc dès lors je suis firebug-addict Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuao Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 En voila une bonne résolution! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts