System/D Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 (edited) Bonjour, Pour des raisons d'optimisation, je tente de supprimer manuellement des modules sur une boutique qui est déjà en activité depuis quelques temps Donc pas moyen d'utiliser le module Cleaner qui serai parfait pour démarrer avec un CMS "propre" J'ai longtemps cherché a ce sujet, sans vraiment réussi à comprendre le fonctionnement globale de la chose, c'est pourquoi je vous demande de m'éclairer ;-) Mon premier réflexe a été de supprimer les modules via le BO, mais surprise ils réapparaissent et sans l'option de suppression. La suppression FTP n'a pas l'air optimal selon ce que j'ai compris, car il reste des données… pour en venir justement à la suppression des modules dans la DB, respectivement les tables : ps_module, ps_module_acces, ps_module_group et ps_module_shop … Même là difficile de s'y retrouver, certaine tables n'ont même pas le nom de module, mais son ID. Comment faire pour bien faire, et dans le bon ordre? Merci pour vos réponses. Edited March 17, 2014 by SystemD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Bonjour, si vous les supprimez à partir du BO ils sont bien effacés. par contre certains modules remontent par le biais d'un XML prestashop pour les modules proposés à l'achat sur addons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
System/D Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 (edited) Merci pour la réponse. Donc la solution pour supprimer ces modules proposés, est de nettoyer les entrées de la DB ? Edited March 17, 2014 by SystemD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts