Jump to content

Comment la poste vole ses clients

mohamed23

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je sais pas si certains e-commerçants l'ont remarqué, mais apparemment depuis juillet 2013, la poste facture en poids volumétrique les colis nécessitant un transport aérien.

Ayant remarqué cela, j'ai contacté Coliposte pour avoir plus d'information car lorsque l'on édite un bordereau sur coliposte.net, aucun changement n'a été effectué et le prix affiché ne correspond pas à la réalité.

A titre d'exemple, pour un colis de 1kgs expédié aux usa, on payait un peu près 24€ (et ce prix est toujours affiché sur votre bordereau). Mais en réalité si ce colis mesure par exemple 35*30*25(lxlxh) :

poids du colis : 1kgs

poids vol : 35x30x25/5000 = 5.25

La poste vous facturera en réalité la tranche de 5 kgs c'est à dire 62€ ! Mais cette somme ne sera affiché que sur votre facture à la fin du mois.

Pire lorsque vous choisissez d'éditer votre bordereau sur colissimo.fr (normalement réservé au particuliers), pour le même colis, vous ne payez que 24€. Autrement dit la poste facture en poids volumétrique pour les entreprises et en poids normal pour les particuliers.

Je souhaite donc savoir s'il ya d'autres personnes dans la même situation et si nous pouvons contester cette facturation depuis juillet 2013 car :

-aucune modification n'a été effectué sur le site coliposte et le prix affiché ne correspond pas à la réalité

- nous n'avons pas été informé de ces changements

En vous remerciant pour votre aide