kri2sis Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 bonjour, je voudrais vous faire partager ce site qui propose de download le fichier AdminOrdersController.php qui permet la suppression des commandes. Si je le pose c'est parce que comme moi la majorité des gens qui sont en Dev voient les commandes affluer dans la section destinée et comme moi, je pense, ils ne veulent pas confondre leur commandes test avec leur futures vraies commandes. Pour rappel : En Europe, il est interdit de permettre la suppression d'informations de paiement, de facturation ou de commande. C'est pourquoi l'implémentation d'un bouton "Supprimer" pour les commandes rendrait PrestaShop illégal en Europe. Pour cette raison, penser à conserver votre fichier initial bien au chaud le temps du developpement, puis lorsque vous serez en Porduction, remettez le car le fait d'avoir une commande de suppression de commande est, je pense répréhensible par la loi. je vous fourni le site de l'auteur: http://cyrilchalamon.fr/produit/suppression-des-commandes-en-back-office-ps1-5-6/ et pour les moins entrain à une inscription le fichier en pièce jointe (je n'y ai pas touché bien entendu). AdminOrdersController.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Bonjour, Afin de supprimer vos commandes "test" avant la mise en production un nouveau module est désormais inclus dans la solution (Nettoyage de Prestashop). Cela vous permet de réinitialiser vos commandes, vos clients, vos paniers, vos produits, etc. De plus cela vous permet d'optimiser votre base de données avec la suppression de lignes obsolètes. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 en effet ça a l'air au point :http://www.prestashop.com/forums/topic/247125-module-nettoyage-de-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Non la dernière version du module est maintenant stable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 ok mais là avec le module, on vire et les commandes et les clients ! en test moi je conserve les clients et je test les commandes puis les efface... après c'est chacun comme il veut hein Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Je ne crache pas sur votre module, je tenais juste à préciser qu'un module de base avait à peu près les mêmes fonctions. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts