Jump to content

Presta pour un site vitrine ?

JDB Allyx

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà une boutique sous Presta, j'envisage de créer un autre site pour une activité de conseil (donc aucun "produit").

Presta est-il approprié pour ce type de site vitrine (a priori, non ?)  et quelle autre solution dans ce cas ? (je pensais Wordpress, mais je veux pas d'un blog, mais bien d'un site web).

Wordpress est un CMS orienté blog, néanmoins il a des possibilités étendues, il peut même faire du e-commerce. Si par exemple tu souhaites faire un site "vitrine", de nombreux thèmes wordpress sont orientés vers cela. Google sera ton ami par exemple avec la recherche "theme wordpress entreprise".

simple et clair, exactement ce qu'il me faut

mais je comprends pas bien comment se fait le choix blog/site :   j'ai installé wordpress comme blog sur mon site.   Pour un site, j'aurais fait comment

Est-ce un autre wordpress à télécharger ?

Dans wordpress tu as 2 notions :

- La notions d'articles qui renvoit au blog.

- La notions de pages qui renvoit au pages d'un site.

Il suffit donc de créer tes pages et ensuite des les lier au menu. En aucun cas tu n'est obligé d'utiliser la fonction blog si tu n'en a pas envie. Il faut juste savoir qu'intégrer une partie blog dans ton site fait du bien à ton référencement.

Gros avantage de wordpress la communauté est énorme et tu trouveras énormément de ressources (thème, modules, ...) souvent gratuites.

Comme le projet n'est pas piloté par une société commerciale (à l'inverse de prestashop), on retrouve moins ce petit coté agaçant et ominiprésent du je veux te vendre quelque chose à chaque fois que tu cherche à faire quelque chose.

Edited by astragor (see edit history)