JDB Allyx Posted March 15, 2014 Share Posted March 15, 2014 Bonjour, J'ai déjà une boutique sous Presta, j'envisage de créer un autre site pour une activité de conseil (donc aucun "produit"). Presta est-il approprié pour ce type de site vitrine (a priori, non ?) et quelle autre solution dans ce cas ? (je pensais Wordpress, mais je veux pas d'un blog, mais bien d'un site web). Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted March 15, 2014 Share Posted March 15, 2014 Avec Wordpress tu peux créer des pages statics, je te conseille de l'essayer, ca sera bien moins lourd que d'utiliser un e-commerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 15, 2014 Author Share Posted March 15, 2014 je croyais que Wordpress, c'était des blogs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 15, 2014 Share Posted March 15, 2014 Wordpress est un CMS orienté blog, néanmoins il a des possibilités étendues, il peut même faire du e-commerce. Si par exemple tu souhaites faire un site "vitrine", de nombreux thèmes wordpress sont orientés vers cela. Google sera ton ami par exemple avec la recherche "theme wordpress entreprise". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted March 15, 2014 Share Posted March 15, 2014 Je rajouterai que (de mémoire) tu utilises Bluepaid, pour info, tu n'auras pas de soucis non plus de ce côté si jamais tu désires par la suite mettre en place ce moyen de paiement sur ton site vitrine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 15, 2014 Author Share Posted March 15, 2014 Merci pour ta réponse, je vais m'orienter dans ce sens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 je croyais que Wordpress, c'était des blogs ? C'est fini ça... Wordpress est devenu un vrai CMS à part entière. Je pensais comme toi jusqu'à ce que je fasse mon site artisitque (www.misterballoon.fr) avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 simple et clair, exactement ce qu'il me faut mais je comprends pas bien comment se fait le choix blog/site : j'ai installé wordpress comme blog sur mon site. Pour un site, j'aurais fait comment Est-ce un autre wordpress à télécharger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 (edited) Dans wordpress tu as 2 notions : - La notions d'articles qui renvoit au blog. - La notions de pages qui renvoit au pages d'un site.Il suffit donc de créer tes pages et ensuite des les lier au menu. En aucun cas tu n'est obligé d'utiliser la fonction blog si tu n'en a pas envie. Il faut juste savoir qu'intégrer une partie blog dans ton site fait du bien à ton référencement.Gros avantage de wordpress la communauté est énorme et tu trouveras énormément de ressources (thème, modules, ...) souvent gratuites.Comme le projet n'est pas piloté par une société commerciale (à l'inverse de prestashop), on retrouve moins ce petit coté agaçant et ominiprésent du je veux te vendre quelque chose à chaque fois que tu cherche à faire quelque chose. Edited March 17, 2014 by astragor (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 ok, merci pour ta réponse. ce que j'aime bien avec Wordpress, c'est que les mises à jour se font facilement, d'un clic et jamais eu de problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts