Jump to content

La version 1.4 de prestashop est-elle encore utilisée

cyndi

Recommended Posts

La v1.4 (et en-dessous !) est encore assez fortement utilisée pour des boutiques établies de longues dates. Je pense que les nouveaux projets se font en 1.5 et que, prochainement, la 1.6 va prendre le pas...

D'avis perso, la 1.4 est affreuse et absolument inconfortable. Mais surement que après plus de deux ans sur la 1.5, je suis largement plus habitué ;-)

Paul : tes clients ont leur boutique depuis combien de temps ?

De manière générale, lorsqu'un client nous a confié son projet e-commerce, si besoin est du multi-boutique, ok pour la 1.5, sinon, nous leur préconisons la 1.4.9 avec quelques "modifs".

Donc, depuis que je suis l'aventure de Presta, soit depuis ses débuts, moi-même je n'opte pas pour du 1.5 lorsque le projet ne le préconise pas de par son étude. Et mes clients n'ont jusqu'ici pas eu de regret.

Ceux ayant franchi le cap de la 1.5 sans besoin du multi-boutique le disent eux-même: ils n'ont jamais autant eu de soucis divers et variés...

Car perso, pour mes clients, je trouve que la version 1.4 est plus facile à prendre en main même pour un novice et c'est en général pour des petits commerçants donc je ne crois pas que la 1.5 soit nécessaire ?

niveau stabilité et rapidité, je pense que la 1.4 est meilleure que la 1.5 (c'est un avis perso, je n'ai pas de chiffres à donner), si je devais conseiller une version 1.4 ce serait la dernière (1.4.11.0 - qui date du 27 juin 2013) MAIS il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui sort la 1.6 et ceux qui font des modules (comme moi) s'intéressent de moins en moins aux versions précédentes, du coup tes clients auront peut être moins de choix quand ils voudront acheter un module ou un thème. Quand à la mise à jour de prestashop, il ne faut pas oublier de préciser qu'il faut en général racheter tous les modules et thèmes (si ils ont été mis à jour)