angelspeed Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 Bonjour,je teste prestashop depuis deux semaines avec satisfaction afin de réaliser mon site pour ma TPE. Aucun prix n'est présent sur le site (ni enregistré dans le BO avec un stock de 0) et le fonctionnement est donc en 100% demande de devis. Les clients sont exclusivement des professionnels (universités) - il n'y a pas de liens entre prestashop et mon logiciel de gestion commerciale (trop compliqué sinon).Actuellement, j'ai réussi (avec persévérance^^) à modifier les différents tpl pour enlever les prix sur les pages et les modules ainsi que dans l'aperçu du panier.Mon problème est de modifier les étapes de validation de commande puisqu'il faut modifier les fichiers php directement, et au regard de la doc disponible, ça devient vraiment compliqué à mon niveau - mes tests n'ont pas été très concluant ^^J'ai lu différents posts sur la réalisation d'un tel site, mais hélas aujourd'hui il n'y a rien de disponible. Il y avait bien apparemment Prestadevis mais le site du développeur n'est plus disponible et lui non plus.Donc avis à la communauté ou à un développeur (sous forme de prestation) pour réaliser cette adaptation.Actuellement, voilà comment est structuré mon site et ce que je souhaiterais à l'heure actuelle :- l'ajout des articles se fait normalement dans le panier puis un bouton "Obtenir un devis", plutôt que "Commander"- les champs affichés : nom, ref et quantité- les étapes de la demande que je souhaite : Résumé -> Identification -> Adresse -> ValidationDonc enlever la partie livraison et paiement (sur quoi je bloque dans tous ces fichiers). La validation se fait ensuite normalement, la demande de devis est enregistrée et le client peut y accéder dans son compte avec un statut de "Demande de devis en cours" (que je peux ensuite modifier dans le BO en "Offre envoyée" par exemple).Voilà le minimum - par la suite si on veux aller jusqu'au bout dans la gestion de commande - une fois l'offre réalisée par moi-même avec les prix, j'upload le pdf sur le site et le client peut y accéder dans son compte à côté de sa demande de devis initiale.Et afin de ne pas compliquer ensuite le passage offre en commande, les modifications éventuelles de l'offre et la commande ne seront pas gérées dans prestashop mais en direct avec le client. Il faudra cependant que la facture finale soit disponible dans le compte client (en pdf) avec un statut d'évolution (Commande en cours, Commande envoyé, ...)Donc au final dans le compte client pour chaque demande de prix : Demande de devis.pdf - Offre.pdf - Commande.pdf (s'il ya eu commande).J'aimerais bien évidemment la version améliorée mais je n'ai pas la moindre idée à l'heure actuelle des modifications nécessaires pour y arriver.Je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements ou toute proposition d'amélioration dans cette optique !Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Je UP UP UPJ'ai fais une demande dans ce sens http://www.prestashop.com/forums/viewthread/31483/appels_doffres_et_prestations/adaptation_validation_du_panier_en_mode_demande_de_deviset je vois qu'ici personne ne lui a répondu.N'y a t'il personne capable de concevoir ceci ???Merci,Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Hello Vincent / angelspeedJe bosse actuellement sur quelquechose d'assez équivalent : - deux modes : achat direct ou devis.- si on a des devis, ils apparaissent dans le compte de l'utilisateur.- on peu basculer un devis -> panier -> commande.J'espère avoir terminer çà pour fin de semaine / milieu de semaine prochaine.Si tout fonctionne comme je l'espère, je verais avec toi pour adapter celà à tes besoins.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 et ben dis donc...J'attends cela avec impatience Link to comment Share on other sites More sharing options...
drelin Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 SalutCela fait des semaines que je cherche le même type de module.Les clients ont besoin de comparer certains produits avec la concurrence.De plus certains produits ont tellement de détails qu'il vaut mieux passer par formulaire ou demande de devis.Je suis aussi très intéressé par ta proposition %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 HelloDe mon coté la gestion de devis fonctionne.Maintenant, c'est clairement pas abouti sous forme de module : çà demande pas mal de temps pour mettre çà sous cette forme, pour que la communauté puisse en profiter. Je ferais donc çà une fois mon projet en ligne (plus de temps libre).Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
drelin Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Je pense qu'on est pas mal à attendre cela avec impatience.Vu le nombre de posts à ce sujet !Bon courage et tiens-nous au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelspeed Posted December 17, 2009 Author Share Posted December 17, 2009 Bonjour à tous !un sujet qui pationne ^^Pour ma part, j'ai finalement fait appel à un prestataire qui confectionne en ce moment le module pour la partie backoffice (upload des fichiers pdf, enregitrement du montant de la commande, ...). Sachant qu'en plus je lui compliqué la donne car je voulais également que ça gère le multidevise (euros et dollars).Je vous tiens au courant pour partager au besoin dès que ce sera prêt et testé ! normalement en début d'année prochaine.Joyeuses fêtes à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 super alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
muaddib78 Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 Bonjour,en ce début d'année je me permets de relancer le sujet car je suis également à la recherche d'un module devis exactement comme le suggère YOYA971, qu'en est il car je souhaiterais l'implémenter dans ma nouvelle boutique qui verra le jour dans quelques semaines.Merci de nous apporter des nouvelles de ce coté là !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted January 17, 2010 Share Posted January 17, 2010 salut,un module existe et a été réalisé par julien breux.Il est excellent je l'ai mis sous mon site.Vous pouvez vous procurer le module ici:www.julien-breux.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
muaddib78 Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Merci pour l'info, je vais m'empresser d'aller voir ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts