pouc Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 (edited) Bonjour je souhaiterais savoir comment rajouter un groupe par défaut lors de l'inscription d'un client. Merci Baptiste Edited March 18, 2014 by pouc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 help!!=) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SleT Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Fichier defines.inc.php, dans le repertoire config. Tu modifies "_PS_DEFAULT_CUSTOMER_GROUP_" ça devrait suffire j'imagine :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 J'ai que cette modification à faire? parceque rien ne change. Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Enfaite c'est pas possible il ne peut y avoir que un groupe par défaut par contre on peut ajouter le client dans d'autres groupes en plus de celui par défaut. Du coup dans Group.php j'ai trouver cette requête sql Db::getInstance()->execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'customer_group` ( SELECT c.id_customer, '.(int)Configuration::get('PS_CUSTOMER_GROUP').' FROM `'._DB_PREFIX_.'customer` c LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer_group` cg ON cg.id_customer = c.id_customer WHERE cg.id_customer IS NULL)'); et je suppose que je dois intégérer les deux autres groupes dans cette requête mais alors quoi mettre je suis complétement perdu. Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Alors pour l'instant j'ai trouvé une demi-solution dans le fichier customer.php en override dans la public fonction_construct : $this->id_default_group = (int)Configuration::get('PS_CUSTOMER_GROUP'); $this->id_group =6; parent::__construct($id); j'ai rajouté "$this->id_group =6;" ce qui me permet à l'inscription de mon client d'être ajouté dans le groupe "client" et dans le groupe de ma création. Pour l'ajout dans un autre groupe j'ai réalisé cette requête : if ($this->id_default_group = (int)Configuration::get('PS_CUSTOMER_GROUP')) { Db::getInstance()->execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'customer_group` (`id_group`) VALUES (76)'); } ; pour l'ajouter ensuite dans un troisiéme groupe mais une erreur surviens me disant que sa me réalise un doublon. quelqu'un aurait-il une solution? Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts