vinskate Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 (edited) Hello la communauté, Je suis en stage et je développe un blog e-commerce (prestashop + wordpress).J'ai quelques liens dans mon bloc top menu, j'ai configurer un des liens pour accéder au "lookbook", page qui présente un mannequin avec un ensemble de vêtements. Il me faut donc passer par des traitements PHP => on oublie les pages CMS J'ai fait des recherches pendant des heures et je n'ai rien trouvé et le plus comique est que mes collègues en stage (certifié Prestashop) n'ont pas su me dire comment créer une nouvelle page (un contrôleur, un tpl, un css, une page php)... Je suis avec la version 1.5.6.2 de prestashop Est-ce tout simplement possible de créer une page autre que les pages par défaut de prestashop ???? PS: j'ai essayer de créer à la racine de PS un fichier "lookbook.php" redirigeant vers sont contrôleur "LookbookController.php" et lui-même renvoyant vers le tpl "lookbook.tpl"J'ai essayer d'enregistrer dans Préférences > SEO & URLs ma page Lookbook mais dans la page créer, je ne trouve pas dans la liste des pages par défaut, le contrôleur php Meilleur résultat obtenu ? Un echo dans mon fichier Lookbook.php en désactivant les urls simplifiés et en tapant en dur l'url ".../index.php?controller=lookbook" Nice hein Merci d'avance et en espérant en aider plus d'un développeur qui pourrait tout autant se perdre dans les méandres de la création intuitive d'une nouvelle page avec PS Edited March 13, 2014 by vinskate (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Bonjour, si vous souhaitez rajouter une page sur Prestashop dans tous les cas il est préférable de passer par la création d'un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinskate Posted March 13, 2014 Author Share Posted March 13, 2014 D'accord mais je place comment le lien vers cette page de module dans le bloc top menu sur toutes les pages du site? Car un module dans un module, je n'ai pas encore eu la chance de le faire et je ne sais pas si c'est "faisable" avec l'architecture de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Un module sert à créer un page puis dans le top menu vous mettez le lein vers cette page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinskate Posted March 13, 2014 Author Share Posted March 13, 2014 (edited) Okkk Thank you Mais pour faire bien mon chiant et dire que tous soit complet et résolu, je pourrais accrocher mon tpl à quel hook?Merci pour ton aide Mediacom87 Edited March 13, 2014 by vinskate (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 La page n'est pas accroché à un hook puisque c’est une page complète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinskate Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 Ok je vais chercher de la doc pour réaliser une page complète en passant par un module.En te remerciant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebpolok Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 (edited) Salut, Si tu as trouvé une solution, une piste je suis intéressé d'en savoir plus.Je cherche à renvoyé vers un page spécifique (independantes des pages CMS) après un paiement...Seb Edited March 28, 2014 by sebpolok (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinskate Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Salut Seb, Que veux-tu réaliser exactement? Personnellement, je devais faire une page "catalogue", présentant les différentes collections (vêtements) de notre client. J'ai finalement créé une page via Wordpress vu que je n'avais pas besoin de lier les produits du shop mais simplement les présenter. Pour ce qui est du menu, je peux te donner l'astuce pour mettre un lien en statique (hard-codé)... Si tu veux faire une page qui n'est pas une page CMS, te permettant ainsi de faire du traitement PHP, il faut apparemment passer par la construction d'un module, ça doit être assez ennuyant mais bon, c'est la solution la plus "simple"...J'ai réalisé un module back-office et remanié quelques modules front mais pas de page indépendante. Le plus simple est peut être de passer par une page existante dans PrestaShop de base que tu n'utilises pas et que tu pourrais tuner selon tes besoins. Tout en changeant les URLs, etc... ça ne doit pas être très compliqué en faisant ainsi, sinon prends une page exemple et recrées-en une... Tu l'auras compris, j'ai des suggestions mais pas d'idée concrète et précise de la manipulation. Si tu as d'autres questions ou que tu bloques, n'hésites pas, je te répondrais dans les plus bref délais car ce forum n'est pas très pro-actif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts