FrenchMaster Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 Bonjourj'ai un petit soucis avec la page produit : J'ai des produits avec des attributs personalisés (texte à entrer par le client). Le descriptif de mon produits est assez long. De plus, j'ai activé le module "autres produits dans cette catégorie" et "commentaires sur ce produits". Quand j'affiche la page produit, la ligne pour personnaliser le produit (là où le client doit entrer son texte obligatoire) se retrouve tout en bas de la page. et comme cette fonction est obligatoire dans mon cas, le client ne voit pas tout de suite où il doit remplire le champ obligatoire. S'il oublie = message d'erreur et il doit chercher et chercher jusquàu bas de la page pour trouver (si il n'a pas abandonné avant !!!)J'ai regardé la fonction position des modules, mais impossible de trouver la partie "personalisation". Pour les autres modules, je ne peux changer leur position (à l'interrieur de header of pages par exemple), mais je ne peux pas les éditer (pour les mettre dans product footer par exemple) car toutes les fonctions sont grisées.Je pense qu'il serait IMPÉRATIF de mettre la PERSONNALISATION en première position AVANT le descriptif détaillé du produit puisque ce champ peut parfois être iobligatoire et donc doit être vu tout de suite.Qu'elqu'un peut me dire si c'est possible et COMMENT ?Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xsch Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 Bonjour,J'ai eu exactement le même problème.Ce que j'ai fait : modifier le fichier product.tpl.Le bloc <!-- Customizable products --> est après le bloc "description and features".Il suffit de le mettre avant (couper/coller).C'est mieux, mais pas encore top, car sur des résolutions moyennes, il faut encore jouer de l'ascenseur...Mais c'est mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 18, 2009 Author Share Posted October 18, 2009 merci pour l'info !mais je crois que Presta devrait prendre cette remarque en considération ou au moins rendre le "placement" du moduleparamétrable...Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xsch Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 Je suis assez d'accord sur la nécessité de pouvoir un peu plus paramétrer l'emplacement et l'apparence de cette personnalisation qui reste essentielle dans l'acte d'achat.En attendant, je vais essayer de mettre le bloc personnalisation tout en haut, sous le prix, dans un style similaire à celui du prix..Si j'y arrive (!), je posterai Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 18, 2009 Author Share Posted October 18, 2009 ce serait Génial !merci d'avance !!! car c'est en effet PRIMORDIAL ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xsch Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 Bon, voilà ce que j'ai bidouillé, et le look&feel;me convient bien.Modification du product.tplCouper/coller toute la partie <!-- Customizable products --> juste au dessus de la ligne {if $HOOK_EXTRA_RIGHT}{$HOOK_EXTRA_RIGHT}{/if}Au dessus du bloc collé, ajouter les deux lignes : A la fin du bloc collé, rajouter la balise Cette balise DIV donnera le même look que les blocks au-dessus (encadré).Ensuite, et chacun fera selon, moi j'ai mis en commentaire les {l s='Product customization'}, et {l s='After saving your customized product, do not forget to add it to your cart.'} et {l s='Texts'} Bon, ce n'est que de la mise en forme pour ne faire apparaître que l'essentiel.Moi je n'ai que des persos de type texte, et le résultat me va bien.Si ça peut être utile! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 19, 2009 Author Share Posted October 19, 2009 Absolument génial !!! UN GRAND MERCI ! Je pense que cette modif devrait être adoptée dans la prochaine version de PrestaShopC'EST SUPER et surtout c'est LOGIQUE !MERCI mille fois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Bonjour,Pour toute suggestion, n'oubliez pas de poster dans le feature request :http://www.prestashop.com/bug_tracker/report/feature/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 28, 2009 Author Share Posted October 28, 2009 Tout marche mais j'ai un petit soucis sur 2 points :- je n'ai pas l'encadrement- IMPOSSIBLE de décommenter la ligne TEXTE (voir image)pourrais-tu m'envoyer le bout de code complet à changer ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Déplacé dans le forum Graphisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xsch Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 <!-- Customizable products --> <!--Début XS Ce bloc est après le bloc "description and features". Là, on le met juste avant la ligne {if $HOOK_EXTRA_RIGHT}{$HOOK_EXTRA_RIGHT}{/if} pour avoir la perso d'abord...+ qq modifs, surtout pour ne pas afficher des détails assez inutiles -->{if $product->customizable}<!--XS --> <!--XS --> <!-- --> <!--XS --> <!-- -->{l s='Product customization'}<!-- --> <!-- --><!--XSXS --> <form method="post" action="{$customizationFormTarget}" enctype="multipart/form-data" id="customizationForm"> {l s='After saving your customized product, do not forget to add it to your cart.'} {if $product->uploadable_files} {l s='Allowed file formats are: GIF, JPG, PNG'}{/if} {if $product->uploadable_files|intval}{l s='Pictures'} {counter start=0 assign='customizationField'} {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'} {if $field.type == 0} {assign var='key' value='pictures_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field} {if isset($pictures.$key)} getUrlWith('deletePicture', $field.id_customization_field)}"> {/if}<input type="file" name="file{$field.id_customization_field}" id="img{$customizationField}" class="customization_block_input {if isset($pictures.$key)}filled{/if}" />{if $field.required}*{/if}{if !empty($field.name)}{$field.name}{else}{l s='Please select an image file from your hard drive'}{/if} {counter} {/if} {/foreach} {/if} {if $product->text_fields|intval} <!--{l s='Texts'} XSXS Onglet texte qui ne sert à rien--> {counter start=0 assign='customizationField'} {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'} {if $field.type == 1} {assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field} {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}<input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" value="{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}" class="customization_block_input" />{if $field.required}*{/if} {counter} {/if} {/foreach} {/if} <input type="hidden" name="quantityBackup" id="quantityBackup" value="" /> <input type="hidden" name="submitCustomizedDatas" value="1" /> <input type="button" class="button" value="{l s='Save'}"> </form>* {l s='required fields'} <!--XS -->{/if}<!--Fin XS --> {if $HOOK_EXTRA_RIGHT}{$HOOK_EXTRA_RIGHT}{/iproduct.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted November 6, 2009 Author Share Posted November 6, 2009 MERCI beaucoup ! j'ai juste retiré la phrase d'explication pour la personnalisation en plus.UN GRAND MERCI !!!www.cadeaufou.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoYaN Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Bonjour,Merci pour cette petite solution, mais serait il possible de mettre mon champs "Message" (voir photo) en textarea ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted January 3, 2011 Share Posted January 3, 2011 Bonjour, je suis débutante avec prestashop, je reprend un site déjà en fonction qui tourne sur la version 1,1,0,5.Je suis aussi dans les méandres de la personnalisation.J'ai trois questions:1- quand j'active la fonction personnalisation d'un produit, rien n'apparait dans le site. Es-ce un problème de version?2- le fichier product.tpl dont vous parlez, où se trouve-t-il?3- Existe-t-il un plug-in ou un moyen pour que le client puisse visualiser le produit avec la personnalisation (ex: http://www.golfballs.com/PB1813-PWHT/Callaway-Golf-Warbird-Plus-Golf-Balls-Personalized.html)Merci pour votre aide.Valérie B Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts