Jump to content

Tres gros probleme de lenteur à cause d'un module officiel de prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

je suis avec prestashop 1.5.6.2 depuis quelques semaines.

Mon site est devenu trés lent ces derniers temps (pourtant je suis sur un VPS OVH).

Les visites n'ont pas explosé, ca stagne.

J'ai remarqué un truc curieux si on se connecte en front ofice la navigation est beaucoup pus fluide.

Et quand on se deconnecte les temps de réponses serveurs prennent facile 4ou5 secondes de plus.

Dans le back office j'ai bien sur APC d'activé, le cache activé, ne pas recompiler les templates...

Le back office est lui aussi plus lent que d'habitude.

Si quelqu'un à une idée ?

N'hesitez pas à me poser des questions si vous voules plus d'info.

Merci.

Edit : changement du titre "Probleme de lenteur lorsque l'on navigue sans se connecter sur le site" pour celui-ci "Tres gros probleme de lenteur à cause d'un module officiel de prestashop"

Edited by Tacos (see edit history)

Bonjour Tacos,

J'ai le même problème. On vient d'identifier qu'en désactivant le module de TNT Express le site retrouve sa vitesse d'origine.

On vient de soliciter le support du module et on reste dans l'attente d'une réponse...

En attendant on va créer un nouveau transporteur TNT avec les tranches de prix rentrés manuellement. 

Les options bureau, point relais vont sauter le temps d'une correction et les BL devront être fait manuellement !

Bon courage.

Salut,

effectivement en desactivant le module "TNT express" le site retrouve sa vitesse d'antant.

C'est assez inadmissible car ce module est developpé par prestashop !

Il fait vraiment ramer le site +5 secondes sur toutes les pages et +5 secondes de plus pour ajouter un produit au panier :wacko: .

La perte de client est enorme.

Si prestashop vous contacte sur la forge merci de faire suivre l'info SVP.

Car ce module est vraiment important pour ma logistique.

En tout cas merci pour la trouvaille il ne reste plus qu'a attendre un correctif :( !

Edited by Tacos (see edit history)

Même problème, le module TNT ralenti énormément le site, principalement lors de l'ajout au panier.

Chaque article met 4-5 seconde avant de s'y mettre, et le temps augmente à chaque nouvel article ajouté... 

Pour info, je suis en 1.5.6.2

Est-ce-que quelqu'un a pu test sur la 1.6 ?

• 1 month later...

Bonjour,

Merci de vos contributions, mais je voudrais être sûr de la cause de ce problème que nous rencontrons aussi effectivement.

Nous ne rencontrons pas de problème de vitesse d'affichage du site (boutique ou back office) que nous soyons connectés sur un compte ou non, que ce soit dans l'affichage en cinq étapes de la commande, y compris lors de l'affichage des transports, mais nous avons bien ce problème de lenteur lors de la mise en panier d'un produit (connecté ou non).

Nous sommes sur un serveur dédié qui tourne bien et qui est fiable à ce jour.

Les questions que je me posent sont les suivantes :

Ce problème de lenteur ne serait-il pas plutôt dû soit au thème installé et/ou à la fonction Ajax de mise en panier ?

Ces problèmes rencontrées ne sont-ils pas différents (calcul des transports et mise en panier) ?

Merci de vos retours.

Edited by IED Factory (see edit history)

Un retour de notre expérience.

Désactivation du module TNT, création d'un module personnalisé = plus de rapidité dans la mise en panier. Il semblerait donc que cela soit bien l'origine du problème.

Renseignements pris auprès de TNT : ils connaissent le problème, sont soi-disant dessus depuis des mois... !!???

Bonjour,

Si vous ressentez aujourd'hui des lenteurs dans votre BO sur la page des commandes, tentez de désactiver momentanément le module de gamification "Expertise Prestashop".

Sur certains de nos clients hébergés, une forte lenteur est liée à cela.

Essayez de charger http://gamification.prestashop.com/api/getAdviceImg/14.png ou http://gamification.prestashop.com/api/getAdviceImg/6.png pour vous convaincre de l'origine de la lenteur de chargement :)

Cordialement,

• 1 month later...

hello à tous... remonté de topic ! pas si vieux d'ailleur !

J'ai effectivement le même problème que le 1er post, si vous avez trouvé une solution, je suis preneur

Message envoyé au DEV du module entre autre !!

Nouveau problème avec le module TNT depuis la mise à jour du module en 1.9.10 quand un client non connecté au FO ajoute un produit au panier il faut + de 20" pour que l'effet l'ajax aparaisse, si le client est connecté à sont compte aucun problème.

La désactivation du module TNT élimine le problème
Si vous avez une solution
Edited by leste (see edit history)

Bon je me répond à moi même tout seul comme un grand :)

La solution est :

dans le module TNT

Modifier la ligne 1169 du fichier tntcarrier.php pour ajouter un test de variable non vide : empty($info)

Remplacer :

if (!$serviceCache->getFaisabilityAtThisTime())

Par:

if (!$serviceCache->getFaisabilityAtThisTime()&& !empty($info))

Bien tester avant mise en prod évidement !

• 2 weeks later...