Tacos Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 (edited) Bonjour, je suis avec prestashop 1.5.6.2 depuis quelques semaines. Mon site est devenu trés lent ces derniers temps (pourtant je suis sur un VPS OVH). Les visites n'ont pas explosé, ca stagne. J'ai remarqué un truc curieux si on se connecte en front ofice la navigation est beaucoup pus fluide. Et quand on se deconnecte les temps de réponses serveurs prennent facile 4ou5 secondes de plus. Dans le back office j'ai bien sur APC d'activé, le cache activé, ne pas recompiler les templates... Le back office est lui aussi plus lent que d'habitude. Si quelqu'un à une idée ? N'hesitez pas à me poser des questions si vous voules plus d'info. Merci. Edit : changement du titre "Probleme de lenteur lorsque l'on navigue sans se connecter sur le site" pour celui-ci "Tres gros probleme de lenteur à cause d'un module officiel de prestashop" Edited March 14, 2014 by Tacos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonofree81 Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Bonjour Tacos, J'ai le même problème. On vient d'identifier qu'en désactivant le module de TNT Express le site retrouve sa vitesse d'origine. On vient de soliciter le support du module et on reste dans l'attente d'une réponse... En attendant on va créer un nouveau transporteur TNT avec les tranches de prix rentrés manuellement. Les options bureau, point relais vont sauter le temps d'une correction et les BL devront être fait manuellement ! Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonofree81 Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Voici le post que je viens de créer sur la Forge : http://forge.prestashop.com/browse/PNM-2163 N'hésitez pas à y contribuer pour faire avancer le chmilblic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tacos Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 (edited) Salut, effectivement en desactivant le module "TNT express" le site retrouve sa vitesse d'antant. C'est assez inadmissible car ce module est developpé par prestashop ! Il fait vraiment ramer le site +5 secondes sur toutes les pages et +5 secondes de plus pour ajouter un produit au panier . La perte de client est enorme. Si prestashop vous contacte sur la forge merci de faire suivre l'info SVP. Car ce module est vraiment important pour ma logistique. En tout cas merci pour la trouvaille il ne reste plus qu'a attendre un correctif ! Edited March 14, 2014 by Tacos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainBo26 Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 A ce sujet, on peut aussi citer Avalara - AvaTax qui impacte les réponse d'une bonne trentaine de secondes !!! Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
ets-espinosa Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Même problème, le module TNT ralenti énormément le site, principalement lors de l'ajout au panier. Chaque article met 4-5 seconde avant de s'y mettre, et le temps augmente à chaque nouvel article ajouté... Pour info, je suis en 1.5.6.2 Est-ce-que quelqu'un a pu test sur la 1.6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 (edited) Bonjour, Merci de vos contributions, mais je voudrais être sûr de la cause de ce problème que nous rencontrons aussi effectivement. Nous ne rencontrons pas de problème de vitesse d'affichage du site (boutique ou back office) que nous soyons connectés sur un compte ou non, que ce soit dans l'affichage en cinq étapes de la commande, y compris lors de l'affichage des transports, mais nous avons bien ce problème de lenteur lors de la mise en panier d'un produit (connecté ou non). Nous sommes sur un serveur dédié qui tourne bien et qui est fiable à ce jour. Les questions que je me posent sont les suivantes : Ce problème de lenteur ne serait-il pas plutôt dû soit au thème installé et/ou à la fonction Ajax de mise en panier ? Ces problèmes rencontrées ne sont-ils pas différents (calcul des transports et mise en panier) ? Merci de vos retours. Edited May 12, 2014 by IED Factory (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Un retour de notre expérience. Désactivation du module TNT, création d'un module personnalisé = plus de rapidité dans la mise en panier. Il semblerait donc que cela soit bien l'origine du problème. Renseignements pris auprès de TNT : ils connaissent le problème, sont soi-disant dessus depuis des mois... !!??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
772424.com Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Bonjour, Si vous ressentez aujourd'hui des lenteurs dans votre BO sur la page des commandes, tentez de désactiver momentanément le module de gamification "Expertise Prestashop". Sur certains de nos clients hébergés, une forte lenteur est liée à cela. Essayez de charger http://gamification.prestashop.com/api/getAdviceImg/14.png ou http://gamification.prestashop.com/api/getAdviceImg/6.png pour vous convaincre de l'origine de la lenteur de chargement Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Je confirme que ce module ralenti fortement le BO, et nous l'avons déconnecté depuis longtemps... Merci de ce rappel... Dans le genre, il y a aussi menu Administration PréférencesMasquer les conseils d'optimisation OUI !!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted July 13, 2014 Share Posted July 13, 2014 (edited) hello à tous... remonté de topic ! pas si vieux d'ailleur ! J'ai effectivement le même problème que le 1er post, si vous avez trouvé une solution, je suis preneur Message envoyé au DEV du module entre autre !! **** Nouveau problème avec le module TNT depuis la mise à jour du module en 1.9.10 quand un client non connecté au FO ajoute un produit au panier il faut + de 20" pour que l'effet l'ajax aparaisse, si le client est connecté à sont compte aucun problème. La désactivation du module TNT élimine le problème Si vous avez une solution **** Edited July 13, 2014 by leste (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 Bon je me répond à moi même tout seul comme un grand La solution est : dans le module TNT Modifier la ligne 1169 du fichier tntcarrier.php pour ajouter un test de variable non vide : empty($info) Remplacer : if (!$serviceCache->getFaisabilityAtThisTime()) Par: if (!$serviceCache->getFaisabilityAtThisTime()&& !empty($info)) Bien tester avant mise en prod évidement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zapoa Multimédia Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Bonjour, cette modification semble marcher pour moi. Et vous ? Un grand merci à Ieste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts