Jump to content

Modification de l'affichage du champ texte personnalisé sur le front office

Recommended Posts

Bonjour ,

je souhaite effectuer des modification sur le champs texte de l'onglet personnalisation du B.O pour pouvoir afficher une simple listBox dans le F.O au lieu d'un champs texte .  Comme vous savez très bien en ajoutant cette propriété à un produit un champs de saisie de texte s'affiche dans le F.O en dessous de produit et il est obligatoire de saisir un texte puis enregistrer pour effectuer un paiement .

c'est que j'ai fait c'est qu'à partir du fichier produit.tpl du dossier \themes\default j'ai modifié les lignes suivantes :

<h3>{l s='Text'}</h3>
    <ul id="text_fields">
      {counter start=0 assign='customizationField'} {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}  {if $field.type == 1}
  <li class="customizationUploadLine{if $field.required} required{/if}">
    <label for ="textField{$customizationField}">{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field} {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}{if $field.required}<sup>*</sup>{/if}</label>
   <textarea name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" rows="1" cols="40" class="customization_block_input">{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}</textarea>
  </li> :

juste pour tester en :

<h3>{l s='Choisissez le numéro de série de votre machine ici !!'}</h3>
          <ul id="text_fields">
          {counter start=0 assign='customizationField'}
          {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
            {if $field.type == 1}
       <select class="customizationUploadLine{if $field.required} required{/if}">
              <label for ="textField{$customizationField}">{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field} {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}{if $field.required}<sup>*</sup>{/if}</label>
              <option value="n°000000001" selected>n°000000001</option>
             <option value="n°000000002">n°000000002</option>
             <option value="n°000000003">n°000000003</option>
             <option value="n°000000004">n°000000004</option>
            </select>

dans l'image jointe vous pouvez avoir une idée sur ce que j'ai modifié , mais le problème c'est qu'en choisissant un num de série et l'enregistrer je peux faire un paiement .

En plus je souhaite importer les numéro de série des machines d'un autre site via web service .

Surement je serai obligé de déclarer une fonction par example getSerialNumber de la classe product.php avec quelques modification dans le ProductController.php

Est ce que je suis dans la bonne route et pour mes modifications sont-t-elles dans les bons fichiers ? pouvez vous m'aider svp et  Merci

post-753875-0-57051800-1394621632_thumb.png