ventesmultimedia Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 (edited) Bonjour, il m'arrive quelque chose de surprenant depuis quelques jours. Mon fichier htaccess a été modifié sans que je le sache.J'ai ajoutais il y a 2 semaines des redirections de mes pages anciennes vers mes nouvelles pages.Hier en regardant dans mon fichier htaccess je me suis aperçu que les redirections n'apparaissait plus et je suis sur a 100% de n'avoir rien modifié.Plus fou encore les redirections ont été supprimées ok, mais le problème est que mes anciens URL son bien redirigé vers les nouvelles. Comment des redirections peuvent fonctionner sans quel apparaissent dans le fichier htaccess?J'ai vérifié dans mes FTP log il y a juste eu des tentatives d'intrusion l'accès leur a été refusé et il y a beaucoup d'ip venant des usa et Russie mais toujours est-il qu'aucune intrusion a été faite du côté FTP.Donc si vous pouvez m'aider en me précisant comment :Le fichier htaccess a pu être modifié à mon insu?Comment les redirections fonctionnent-elles alors quel n'apparaissent pas dans le fichier ?Cordialement. Edited March 11, 2014 by ventesmultimedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Bonjour, Il faut savoir quelques petites choses sur le HACCESS. Prestashop modifie le .htaccess automatiquement, si vous avez des modification à faire dans celui ci, il faut les faire avant cette ligne commenté : # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Ou après celle ci : # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Bien à vous, Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 Bonjour, Il faut savoir quelques petites choses sur le HACCESS. Prestashop modifie le .htaccess automatiquement, si vous avez des modification à faire dans celui ci, il faut les faire avant cette ligne commenté : # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Ou après celle ci : # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Bien à vous, Mathieu Bonjour, Merci de votre réponse. Je ne savais pas que prestashop généré automatiquement le htaccess cela est bon a savoir merci. Pensez-vous que prestashop a mis une règle automatiquement sur les lignes des redirections que j'avais? Si oui, quelle est la règle qui permet de faire cela ? ( pour que je puisse au moins l'identifier) Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts