pouc Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 (edited) Bonjour je souhaiterais faire une modification de la facture pdf en y faisant apparaitre de de nouvelle colonne comme par exemple le brut ttc, la remise et le net ttc. en cherchant j'ai compris qu'il fallait que je modifier invoice.tpl mais des que j'y touche il ne se passe rien. Quelqu'un pourrait -il m'indiquer si il y à d'autres fichier que je dois modifier et me dire lesquels? Merci. Baptiste Edited March 27, 2014 by pouc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 invoice.tpl est juste. Il s'agit d'un modèle et peut être mis en cache. Essayez de supprimer tout sous /cache/smarty/compile. invoice.tpl is right. It is a template and can be cached. Try to delete all under /cache/smarty/compile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 Je supprime tous les dossiers présent dans compile? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 ça ne fonctionne toujours pas. Est ce que sa ne viendrais pas d'un module qui porte le nom Extension m4 pdf qui pourrait empêcher la modification de invoice.tpl? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 Il n'a pas d'importance. invoice.tpl est mis en cache, si bien que la question est ailleurs. It doesn't matter. invoice.tpl is cached as well so the issue is elsewhere. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 Et du coup qu'est ce que je dois faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Enfaite j'utilisais le module M4pdf du coup modifier invoice.tpl me servait à rien. mais pour les personnes n'utilisant pas ce module c'est bien invoice.tpl qu'il faut modifier. Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vector59 Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 (edited) Le module Extension M4 PDF ne fonctionne pas sous la version PrestaShop 1.6.0.5 à 1.6.0.8. Les e-mails automatiques PrestaShop n'utilisent par les modèles de PDF de ce module. Il faut modifier le "invoice.tlp" manuellement, concernant la facture, pas d'autre possibilité. Edited July 28, 2014 by EG LEBAS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Vous n'êtes pas droite. Les Extensions M4 PDF ne fonctionne pas sur votre serveur. Je lui ai proposé de l'aide pour résoudre votre problème, mais vous refusai. You are not right. The M4 PDF Extensions doesn't work on your server only. I offered help to solve your problem but you refused it. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vector59 Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 J'attends toujours votre aide... Je reste à l'écoute de vos solutions. Et je tiens à préciser que de vous donner les codes administrateur Back Office et ftp, n'est pas une solution acceptable. Sachant que je n'ai aucune idée de ce que vous allez faire. Je ne parle même pas du risque de sécurité et de confidentialité auquel vous n'apportez aucune attention. Pour mémoire concernant le problème : Les e-mails automatiques ajoutent en pièce jointe les factures basées sur le modèle "invoice.tpl" (modèle par défaut de PrestaShop), non pas sur le modèle personnalisé avec module. J'ai déjà désinstallé et réinstallé le module comme vous me l'avez proposé + vider le cache. Cela n'a rien changé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric Langlois Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Bonjour, Lors de l'export 1.5 --> 1.6 les modifications apportées à mes factures n'ont pas été prises en compte. Je suis donc amené à modifier une facture déjà éditée. Elle est en PDF sur mon bureau et je souhaiterais la placé sur le FTP mais j'ignore où son stockées les facures PDF. Merci de votre concours Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted December 1, 2014 Author Share Posted December 1, 2014 Bonjour, si vous n'utilisez pas de module spéciale, vous devez placer la facture dans www/pdf et ensuite sur le back office dans commande->facture-> modèle facture choisir votre facture. Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 J'attends toujours votre aide... Je reste à l'écoute de vos solutions. Et je tiens à préciser que de vous donner les codes administrateur Back Office et ftp, n'est pas une solution acceptable. Sachant que je n'ai aucune idée de ce que vous allez faire. Je ne parle même pas du risque de sécurité et de confidentialité auquel vous n'apportez aucune attention. Pour mémoire concernant le problème : Les e-mails automatiques ajoutent en pièce jointe les factures basées sur le modèle "invoice.tpl" (modèle par défaut de PrestaShop), non pas sur le modèle personnalisé avec module. J'ai déjà désinstallé et réinstallé le module comme vous me l'avez proposé + vider le cache. Cela n'a rien changé... Verifiez également le répertoire /pdf de votre thème s'il existe. Prestashop cherche d'abord dans celui-ci. Bonjour, Lors de l'export 1.5 --> 1.6 les modifications apportées à mes factures n'ont pas été prises en compte. Je suis donc amené à modifier une facture déjà éditée. Elle est en PDF sur mon bureau et je souhaiterais la placé sur le FTP mais j'ignore où son stockées les facures PDF. Merci de votre concours Vous devez éditer les modèles nécessaires à vos factures situés dans le répertoire votre_boutique/pdf et/ou votre_boutique/votre_theme/pdf A savoir: header.tpl si besoin invoice.tpl ou invoice-b2b.tpl selon votre choix invoice.tax-tab.tpl (si vous utilisez les taxes sur votre boutique) footer.tpl si besoin Bonjour, si vous n'utilisez pas de module spéciale, vous devez placer la facture dans www/pdf et ensuite sur le back office dans commande->facture-> modèle facture choisir votre facture. Baptiste Ne placez pas de fichier pdf dans ce répertoire, il ne doit contenir que des tpl ^^ En aucun cas un fichier pdf ne peut servir de modèle à la librairie fpdf. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted December 1, 2014 Author Share Posted December 1, 2014 Ah oui m...e j'avais pas fais attention que c'était un fichier pdf!! (lundi matin...) ^^ Du coup je pense qu'il vaut mieux suivre les conseils de Eolia!! =) Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric Langlois Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Bonjour, si vous n'utilisez pas de module spéciale, vous devez placer la facture dans www/pdf et ensuite sur le back office dans commande->facture-> modèle facture choisir votre facture. Baptiste Bonjour, je n'ai pas évoqué de modèles de factures mais 1 facture faite et edité que je voudrais modifier pour la faire parvenir à son destinataire. ma question portait donc sur l'emplacement où sont gérées les factures (les TPL ne m'intéressent donc pas) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Bonjour, je n'ai pas évoqué de modèles de factures mais 1 facture faite et edité que je voudrais modifier pour la faire parvenir à son destinataire. ma question portait donc sur l'emplacement où sont gérées les factures (les TPL ne m'intéressent donc pas) Merci Les factures ne sont pas stockées mais générées à chaque appel grâce à la classe fpdf.php Pour pouvoir générer ces factures Prestashop utilise des modèles (templates tpl) Si vous voulez "modifier" une facture existante, vous devez modifier le tpl correspondant (liste plus haut) et générer une facture pour ce client. Si la modification ne sert que pour cette facture client, supprimez vos modifications dans le fichier tpl concerné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted December 1, 2014 Author Share Posted December 1, 2014 Une autre solution est de modifier le fichier pdf sois sur photoshop ou paint pour y apporter la modification nécessaire et sinon il n'y a pas d'endroit ou son gérées les factures à moins de modifier votre commande. Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric Langlois Posted December 1, 2014 Share Posted December 1, 2014 Une autre solution est de modifier le fichier pdf sois sur photoshop ou paint pour y apporter la modification nécessaire et sinon il n'y a pas d'endroit ou son gérées les factures à moins de modifier votre commande. Baptiste Oui, en tant qu'agence de publicité disposant d'un service d'exécution intégré, cette solution était de loin la plus simple. C'est celle que j'ai adoptée tout naturellement. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TeddyNko Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Bonjour, Je souhaiterai changer l'apparence des factures éditées aux clients. J'ai bien compris qu'il fallait modifier les fichiers invoice.tpl ou invoice-b2b.tpl , mais est-ce qu'il existe des modèles de factures toutes faites, comme des thèmes ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikompagwec Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Bonjour TeddyNko, Il existe des templates partagés par des membres de la communauté. Une rapide recherche m'a mené ici:http://zecheru.com/prestashop-invoice-templates/#lightbox/0/ Tu pourras certainement en trouver d'autres assez facilement en faisant une recherche sur le forum ou sur ton moteur de recherche. Sinon, si tu veux t'amuser à en créer un toi même, j'ai trouvé ce lien (à voir pour ta version de Prestashop):https://www.prestashop.com/forums/topic/213664-guide-modifying-prestashop-15-invoice-template/ En espérant que ça t'aura aidé un minimum. Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bensalem Posted August 20, 2017 Share Posted August 20, 2017 je vous propose d'utiliser https://pdfcreator.fr/. il vous permet de modifier ou convertir n'importe quel fichier pdf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
qcoupat Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet car j'ai un problème similaire. Je souhaiterai modifier mon template de facturation. Actuellement pour chaque produit j'ai une colonne avec les prix en HT. Idéalement, je souhaiterai garder cette colonne HT et en rajouter une autre en TTC. Si ce n'est pas possible remplacer la HT par la TTC. J'ai bien fouillé sur le serveur mais impossible de mettre la main sur un fichier invoice.tpl. J'ai bien un dossier pdf mais à l'intérieur je n'ai qu'un fichier index.tpl et un dossier lang avec un autre index.tpl. Je suis sous prestashop 1.6.1.3. Si jamais qqun à une aide à m'apporter sur ce sujet, c'est bien volontier. Merci beaucoup et bonne journée, Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 si le dossier /pdf du site est vide il faut regarder le dossier /pdf du thème ou vice-versa Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamus Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 Bonjour tout le monde, Je suis sur prestashop 1.7.5.0 et j'ai pu ajouter l'image du produit sur la facture sauf que je voudrai agrandir l'image du produit chose que j'ai pas réussi à le faire. En faisant les essais j'ai commis une erreur qui fait que le nom du produit écrase le prix unitaire. Pouvez-vous m'aider et m'orienter au fichier que je dois changer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 1 hour ago, hamus said: Bonjour tout le monde, Je suis sur prestashop 1.7.5.0 et j'ai pu ajouter l'image du produit sur la facture sauf que je voudrai agrandir l'image du produit chose que j'ai pas réussi à le faire. En faisant les essais j'ai commis une erreur qui fait que le nom du produit écrase le prix unitaire. Pouvez-vous m'aider et m'orienter au fichier que je dois changer? Salut, si tu as besoin de css normalement tu as un fichier qui s'appelle invoice.style-tab.tpl pour les factures. Donc tu dois gérer le witdh et le height de ton image CDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts