Jump to content

[RESOLU] Connection Impossible au Back Office via Webkit/Safari (5.x - 6.x)

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai problème incroyable depuis peu, impossible de me connecter via SAFARI (Mac OS) sur bac office Prestashop.

Versions PS concernées : 1.4.4.1 / 1.5.6 / 1.6 ß

Mac OS X : 10.6.8 - Safari 5.1.7

Mac Os X : 10.8.5 - Safari 6.1.1

Avant d'aller plus loin : 

- les prestashop sont sur une Machine Virtuelle sur Debian7

- J'ai bossé dessus sans problèmes jusqu'en Janvier. mis en stand-by et là je reprend le "dev"

- J'ai use fresh install 1.5.6

- J'ai use fresh install 1.6 ß

- J'ai une 1.5.6 qui est une MàJ 1.4.4.1 - elle même un clone de la boutique en production pour lequel j'ai fait un export SQL, import dans le SQL de la VM.

Le plus étrange est que je peux me connecter au Back Office de la boutique en production (1.4.4.1)

Le plus ENERVANT c'est que dans Iceweasel (webkit débina) je me connecte

Encore plus ENERVANT c'est que je me peux me connecter avec Firefox sur les Mac en question.

C'est donc SAFARI peu importe la version / le Systeme qui ne peux pas se loger.

OK, dans le besoin et l'urgence je vais me contenter de firefox mais je préfère SAFARI et touts mes onglets, etc…. habitudes sont avec Safari.

Chrome no way. 

Pas de polémique sur chrome vs safari vs firefox ce n'est pas le propos.

Entre le moment ou j'ai mis en pause la VM (Parallels) et ou je l'ai remise en route, il n'y a eu aucune MàJ sur mes Systèmes ni sur la VM.

Je n'y comprend rien du tout.

J'ai parcouru en long et en large le forum. 

j'ai même fait une manip. sur le fichier cookie.php (sur la 1.5.6 MàJ de 1.4.4.1) résultat - même en annulant la motif => page blanche front et bac office sur le Prestashop. dégouté. et encore plus paumé.

Je n'ose plus toucher à rien, et vais me résoudre à tout refaire de A à Z, si je ne trouve pas de solution (Nouvelle VM, réimport PS etc…., nouvelle fresh installs)

Je suis à l'écoute de la moindre suggestion qui pourrait me donner des solutions.

De plus, croyant avoir oublié mes mots de passe, j'ai entièrement effacé cookie et mdp enregistré et fait un reset total sur mon Safari.

Résultat : idem. je n'ai pas fait ça sur Safari 6.1.1.

au bout du roul…..

Edited by clpadmin (see edit history)

Nom de zeus de nom de zeus

le probleme est résolu et le coupable était devant mon nez.
comme je l'ai suggéré sur le topic en anglais, vu tout ce que j'ai fait comme tests
le probleme ne pouvait venir que du serveur.

Donc en gros j'avais mis sur pause la VM, et malgré un reboot (suite au probleme) l'heure et la date ne se sont pas mis à jour.
une fois que j'ai réglé tout ça avec un serveur ntp dans les pref du systeme, un reboot. date correcte et TADAAA logged in the Back Office again.

donc en gros en cas de probleme de login et d'authentification, 
vérifiez la date et l'heure du server et du client.

Kerberos par exemple tolère un maximum de 5 min de delta au dela les autentifications sont refusées.

cela m'aura quand pris pas loin de 2 semaines (pas en tout hein ;) ) et au moins 3 connection à la console de log pour m'apercevoir que la date sur la VM etait foireuse.

Ce qui me fait dire aussi que Firefox/Gecko sont beaucoup moins fiable en terme de sécurité que webkit.

cela me surprend pas mal.
alors l'avantage est que ça m'a permis de savoir que les hops n'etait pas cassés, mais du coup grosse faille qd meme.

allez je vais feter ça !