Jump to content

Kiala Light - n'apparait pas dans la liste des transporteurs disponibles

vin-100

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières.

Actuellement, j'ai les transporteurs suivants fonctionnels :

Bpost-Mondial Relay - Mon transporteur.

Je souhaite leur adjoindre Kiala et comme vous vous en doutez, j'ai un problème

J'ai donc activé le module kialasmall :

Identifiant Belgique 32600160 (346... Espagne et 316... Pays-Bas - sauf erreur de ma part, je ne peux pas les supprimer)

J'ai mis mon identifiant Kiala et mon mot de passe.

Il m'a créé le transporteur que j'ai activé (zone Belgique (pays belgique) et Zone Europe (j'ai essayé l'un ou/et l'autre) - appliquer des frais de transport oui - choix de la tranche : en fonction du prix total - comportement hors tranche: désactivé le transporteur.

2 tranches de prix 0-50(49.99) et 50-10000

Transport frais tranche 1 : 4.31EUR - tranche 2 0EUR

J'ai beau me recontroler, je ne parviens pas à faire apparaitre Kiala dans le FO.

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci

Cordialement

• Like 1

• 3 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.....

Et ce qui m'intrigue le plus, c'est que pendant un moment ça a fonctionné nickel: durant mes premiers tests! J'ai ensuite continué à remplir ma boutique et j'ai voulu retester et là plus rien :(

Y a-t-il une solution?

• 4 weeks later...

petit up!

Même problème, il s'affiche lors du premier chargement mais si je souhaite changer de transporteur puis revenir sur Kiala, la carte de choix point relais ne s'affiche plus...

Si quelqu'un a la solution, Merci Beaucoup

• 5 months later...

myseo59, 

merci pour ton feedback, nous avons contacté Kiala aujourd'hui et c'était apparemment un problème de paramètrage dans les livraisons (il faut rentrer les tranches de prix et de poids pour que le module apparaisse).

Ca a l'air de marcher.

Bonjour, 

Il y a un truc qui m'échappe ...

Kiala propose une tarification par pays avec pour poids maximum 15kg.

Les pays "Kiala" sont Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne.

Dans le paramètre de livraison on a des Zones pas des pays du coup on paramètre pour l'Europe alors que Kiala n'envoie pas partout en Europe.

Alors soit j'ai fait une erreur de configuration du module ou alors il faut créer de nouvelles zones.

Si quelqu'un a une info ... 

Bonne soirée :)

Bonsoir, 

exacte, la solution consiste à crée des nouvelles zone, dont le nom est le pays, plus facile pour si retrouver ;)

après avoir paramétrer la zone, tu peu reconfigurer le transporteur Kiala pour chaqu'un des pays crée.. 

Attention, après avoir crée les zones, il te faut aller dans l'onglet Pays ( de localisation ) et la changer la zone par défaut des pays par celle que tu viens de crée.

Bien à toi

• Like 1

utaku,

Bonsoir, 

Merci pour ces précieuses infos :)

Donc les définitions de zone comme la Zone Europe n'ont plus de sens étant donné qu'un pays ne peut faire partie que d'une seule zone.

Du coup si la Zone Europe apparaît dans un autre transporteur, il faudra y ajouter les zones ( Belgique France etc ) que j'aurai retiré de la zone Europe.

En tous cas merci beaucoup :)

Bonsoir, 

Effectivement, personnellement je n'utilise pas cette zone car chaque transporteur à des coûts de transport unique selon le pays / poids, de destination.

Je pense que cela est utile lorsque vous avez un contrat bien défini avec le transporteur avec un coûts unique ou que alors vous prenez les différences de tarification à votre charge.

Bien à toi

• Like 1

Je reviens vers vous avec mon souci Kiala ...

J'ai créé une zone Belgique dans "Zones"puis j'ai changé dans le "Pays" Belgique la zone  Europe en Belgique.

Du coup Kiala apparaît dans les transporteurs mais plus de carte ni de choix de point de retrait.

Si je ne coche pas "Europe" dans les plages, il ne montre pas la carte.

J'ai partiellement résolu mon souci d'affichage de carte ...

En fait j'avais oublié de re configurer mes autres transporteurs en zone Europe.

C'est à dire ajouter les zones  koala que j'avais retiré de la zone europe.

Du coup mes autres transporteurs s'affichent.

1/ Par contre j'ai constaté que la carte kiala ne s'affiche que à l'action de "cocher".

Du coup si Kiala est coché par défaut parce qu'il est le seul transporteur disponible, la carte ne s'affiche pas.

J'ai contourné le problème en créant un transporteur par défaut "enlèvement à l'entrepôt sur rdv uniquement" du coup on doit cliquer sur Kiala et la carte s'affiche

mais ca ne résout pas le problème ...

2/ Autre souci, pour les adresses anglaises j'ai l'erreur suivante 

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found in /home/www/ea3dddabd6208695ae26a4d21c7d7829/web/prestashop/modules/kiala/kiala.php on line 913
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Can't process your request. Missing parameters: dspid in /home/www/ea3dddabd6208695ae26a4d21c7d7829/web/prestashop/modules/kiala/kiala.php on line 913
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /home/www/ea3dddabd6208695ae26a4d21c7d7829/web/prestashop/modules/kiala/kiala.php on line 913

• 8 months later...