Franck K. Posted March 9, 2014 Share Posted March 9, 2014 Bonjour, Un petit coup de gueule pour voir si je suis le seul, et peut être avoir une réponse d'un membre de l'équipe. J'ai énormément de mal à joindre l'équipe Prestashop ! 1. Par le formulaire de contact : J'ai envoyé 2 ou 3 messages sur les derniers mois, je n'ai encore jamais reçu la moindre réponse et je n'en attend plus. 2. L'idée du chat est bonne en imaginant que vous ayez les ressources pour supporter les demandes. Seulement il ne fonctionne jamais ! (testé sur plusieurs navigateurs.). Quand j'envoi un message, pas de réponse pendant plusieurs minutes / secondes puis le chat disparait. Je dois refresh pour le retrouver. 3. J'ai téléphoné une fois sur le numéro affiché sur le site, je suis tombé sur une personne qui a été incapable de m'aider et qui a dit ne pas faire partie de l'équipe PS mais juste d'un prestataire de call-center (avec certainement une liste de 10 questions-réponses). Quand je demande à avoir une personne qui puisse me répondre elle me dit ne pas pouvoir me mettre en contact avec Prestashop, et que je dois utiliser le formulaire de contact (retour au point 1) Je n'ai pas souvent besoin de contacter l'équipe, le forum et le reste du web apportent souvent le lot de réponses. Mais quand j'ai des problèmes de facturation avec un client, ou quelque chose de bloquant dont la question à déjà été posé plusieurs fois sur le fofo sans réponse, j'aurai aimé au moins avoir petit retour de l'équipe. Suis je le seul avec ces soucis ? Est-ce un problème "ponctuel" ? J'aime beaucoup cet environnement, j'ai testé d'autres produits et je ne compte clairement pas changer, je trouve donc très dommage ce gros défault en terme de com =/. Merci des retours =). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 9, 2014 Share Posted March 9, 2014 Bonjour, il semble que vous ne soyez pas le seul à avoir des difficultés pour les joindre, par contre le coup du callcenter je ne connaissais pas. Après Prestashop n'a pas vraiment de raison d'être contacter si on reste sur le principe de l'open source à moins de travailler avec eux directement. Mais bon je ne connais pas votre dossier et votre lien avec Prestashop pour votre litige. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Bonjour Nephila ! Je suis désolé que tu n'arrives pas à nous joindre. Pourtant, nous sommes très disponibles ! Par téléphone au 01 40 18 30 04, d'abord, et nous n'avons pas du tout de call center nulle part, tu tombes directement chez nous. Je suspecte que tu aies en fait navigué sur le site d'une agence mettant en avant son utilisation de PrestaShop pour faire des sites de E-commerce et que tu t'y sois fait prendre... D'autant plus que nous n'avons pas de Chat sur le site www.prestashop.com. Nous avons un chat sur notre marketplace Addons, par contre, mais nos conseillers sont très réactifs à répondre ! Quoi qu'il en soit, nous sommes également très disponibles sur le forum et je t'aiderai avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck K. Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 Bonjour Xavier, pour te répondre : - Oui je parlais du chat d'addons. Chez moi il ne fonctionne pas (testé sur ubuntu / win7 et cross navigateur). Est ce un problème récurrent chez les autres ? Ca vaut le coup de savoir car l'idée est très bonne. - En ce qui concerne mon appel j'étais bien sur le site prestashop.com =). Le fait est que la personne au bout du fil m'a expliqué ne pas avoir les moyens de voir mon problème, et que je devais vous contacter par formulaire. Il s'agissait d'un client m'ayant acheté un module, ayant été débité, et n'ayant jamais reçu le module (finalement au bout de quelques jours il a règlé son problème, je n'en sais pas plus). J'en ai déduis qu'elle ne faisait pas partie de PS et j'ai utilisé le formulaire. - En ce qui concerne le formulaire de contact j'ai 2 demandes en attente (sur le site des addons avec le compte Franck Kosellek) depuis je ne sais plus combien de semaines ou mois. Je suis finalement passé à autre chose mais je veux bien que tu jettes un oeil voir pourquoi je n'ai pas reçu de réponse. Voila pour les petites précisions =). Mediacom as tout a fait raison sinon, en 4 ans d'utilisation PS pro je n'ai quasi jamais eu besoin de contacter l'entreprise et la communauté est suffisament importante pour obtenir les réponses à nos questions précisemment et rapidement. Le fait est que les 2 ou 3 fois où j'ai eu besoin de les contacter rapidement et directement, ça n'a jamais aboutit. Je me demande seulement si c'était ponctuel ou si c'était un problème à relever. Juste une dernière question Xavier. Tu es marqué PrestaTeam. Es tu salarié de PS ou partenaire ? Dans le sens si je pose la question sur le fofo de mon client ayant acheté mon module et rencontrant le problème cité précédemment, est ce que toi ou un autre PrestaTeam aura les moyens de traiter le problème ? Je pars du principe où addons.prestashop.com est géré par la même structure que PS en général, si ça se trouve je me trompe. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 Addons.prestashop.com est bien géré par PrestaShop. Et je fais bien partie de l'équipe. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas faire en sorte que ça soit plus évident sur le forum, car si tu n'es pas sûr alors d'autre doivent se demander également... Tu peux me demander ce que tu veux, je t'aide et te débloque avec plaisir ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck K. Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 Je te fais un MP, merci ! Si, c'est assez évident pour Addons, la question m'est venu simplement a cause du fait que le numéro que j'ai contacté n'a pas pu m'aider pour mon problème addons, etc etc... Si cela se reproduit j'essayerai de creuser un peu plus. En tout cas sur le fofo c'est réactif et ça c'est très appréciable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhugues didier Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 bonjour suite a un achat de 2 module et de 2 ticket d'instalations sa fait 3 jours que l'on me dit de rester a coter de mon telephone que l'on vas me rappeller est toujours rien aucun appel noel arrive le jour de l'an aussi combien de jours vas t'i me falloir attendre merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts