Théodore Bing Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 (edited) Bonjour à tous, Après moult trifouillage dans mes fichiers et moult recherches sur le web et le forum, je n'ai pas trouvé de solution correspondant à ma recherche... Je souhaite via les modules de publicité et de diaporama pouvoir renvoyer vers une url externe (chose facile) mais en ouvrant un nouvel onglet et non pas en chargeant sur l'onglet actuel... Et je n'ai pas du tout trouvé comment faire. Cette option n'est pas possible dans les panneaux de configuration des modules. J'utilise les modules de base fournis avec le thème par défaut. Merci d'avance à ceux qui voudront bien tenter de m'aider... Théodore Edited March 8, 2014 by Théodore Bing (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théodore Bing Posted March 9, 2014 Author Share Posted March 9, 2014 Bonjour, En fait je me rends compte que j'ai mal choisi mon titre.. car ce que je souhaite ce n'est pas renvoyer vers une url externe, ça c'est facile, je sais le faire, mais c'est que la fenêtre s'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvel page... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qazema Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 Salut Théodore, il te faut récupérer le tpl du module en question, identifier le lien et ajouter target="_blank" dans la balise <a>. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théodore Bing Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 Bonjour, Merci pour la réponse Qazema, je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose comme ça, mais je n'ai justement pas trouvé l'endroit où insérer ça... Je n'ai pas accès à un ordi avant vendredi mais je rechercherai encore... Merci encore pour la réponse. Peut-être que quelqu'un sait où je dois faire la modification? Bonne journée Théodore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qazema Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Pour le module bloc publicité (celui de presta par défaut), dans le fichier blockadvertising.tpl, trouver la balise suivante : <a href="{$adv_link}" title="{$adv_title}"> Puis ajouter le target blank comme ceci : <a href="{$adv_link}" title="{$adv_title}" target="_blank"> Concernant le diaporama (caroussel) qui est installé par défaut sur presta, dans le fichier homeslider.tpl, trouver la balise suivante : <a href="{$slide.url|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$slide.description|escape:'htmlall':'UTF-8'}"> Puis ajouter le target blank comme ceci : <a href="{$slide.url|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$slide.description|escape:'htmlall':'UTF-8'}" target="_blank"> Ces fichiers se trouvent dans les dossiers de tes modules respectifs. Je te conseille vivement d'overrider ces fichiers dans ton thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théodore Bing Posted March 13, 2014 Author Share Posted March 13, 2014 Bonsoir, Je réponds un peu tard, mais je n'avais pas accès à mon ordi avant. Merci beaucoup pour la réponse! J'avais évidemment déjà identifié ces fichiers mais je ne voyais ni où ni comment indiquer le "_blank". Cependant je me demande ce que signifie "overrider"..? Effacer? (je débute...) Merci encore en tout cas. Théodore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qazema Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Bonsoir, Override = Surcharge. Quelques explications ici : http://blog.ukoo.fr/prestashop/20120907-les-bonnes-pratiques-prestashop-loverride/ Et ici pour aller plus loin : http://doc.prestashop.com/display/PS14/Surcharge+et+override Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théodore Bing Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 Merci beaucoup pour ces infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts