Jockoss Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Salut à tous ! Je suis actuellement en stage dans une boite qui possède une e-boutique et une boutique IRL. Il faut que je rajoute une page sur les statistiques des vendeuses dans l'onglet Stats du back-office. Mais etant débutant sur PrestaShop (et avec le modèle MVC), j'ai du mal à voir comment tout s'imbrique et quoi mettre dans mon controlleur ! J'ai déjà implémenté une classe Vendeur, contenant toutes les méthodes renvoyant les infos utiles sur les vendeuses (chiffre d'affaire, nombre de ventes ...). Si j'ai bien compris, une page index.php à la racine du site sert de dispatcher (dire quel controlleur utiliser en fonction de la requête) et ensuite, le controlleur demandé éxécute des fonctions dans un certain ordre (__construct() en premier ...) et on passe les variables intéressantes (chiffre d'affaire...) à un template Smarty via assign(). J'aurais aimé avoir quelques explications (et si possible, des informations sur la façon d'implémenter mon controlleur, du genre de quelle classe hérite-t-il (AdminStatsTabController, AdminController ?), quels seraient ses attributs/méthodes selon vous et toute information vous semblant utile ). Je précise que j'ai parcouru toute la doc PrestaShop et écumé Google mais je ne vois pas par où commencer. Merci aux âmes charitables qui répondront, je vous suis très reconnaissant Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorentinDav Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Le mieux serait de créer un module je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jockoss Posted March 6, 2014 Author Share Posted March 6, 2014 C'est la solution que j'avais soumise à mon maitre de stage mais il m'a explicitement demandé de faire sans module, en passant par un controlleur uniquement... Avec les modules, je voyais à peu près comment faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts