ionik Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Bonjour, je souhaiterais proposé une possibilité d'achat exclusif de contenu electronique. J'explique exactement ce que je voudrais. C'est pour de la vente de thème. Je voudrais avoir la possibilité de vendre les thèmes de façon exclusive et aussi de façon non-exclusive. C'est a dire que par exemple : Si quelqu'un achète un thème non exclusif, cela affichera que le thème a été acheté déjà une fois et qu'après sont achat, il ne pourra plus être acheter ensuite ou si il l'achète en premier qu'il ne sera vendu qu'a lui. Si il a déjà été vendu, c'est plus de l'exclusivité mais une impossibilité de revente par la suite. Ou juste exclusivité ou non et si quelqu'un le prend de façon non exclusive il peut être vendu autant de fois que l'on veut. Je ne sais pas si un module existe pour cela ou sinon si quelqu'un aurait des indications pour m'orienter dans le développement de cette fonctionnalité. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Ce n'est pas possible de jouer avec les quantité ? Il suffit de mettre 1 en quantité pour les produits exclusif, et hop. Ensuite, pour tout ce qui est texte, c'est un peu d'intégration/mise en page dans le .tpl Je ne sais juste pas si les quantité sont dispo pour les produits dématérialisé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ionik Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 je pense qu'on peut toujours rapporter un count() depuis la table pour cela. Ce que je voudrais c'est plutôt une option achat exclusif et achat normal pour le même article du coup. C'est possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Rajouter un champ en back office n'est pas trop compliqué, vous pouvez trouver des tutos sur le net (exemple : http://www.webdigit.be/coin-du-geek/trucs-astuces-prestashop/788/ajouter-une-checkbox-ou-champ-texte-produit-backoffice-prestashop-1-5.html) Il suffit ensuite de tester ce champ en front-office, afin de cacher ou non le bouton Ajouter au panier par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ionik Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Ok pas bête comme idée. Et a l'édition de la facture ou tout autre étape, rajouter un script avant qui dit que si la vente est une déclinaison (qui serait l'achat exclusif) du produit alors je mets a zéro la quantité du produit et donc qu'il ne peut plus être vendu (accessoirement plus affiché non plus) ? Ça serait faisable ? SI oui des pistes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts