Jump to content

mettre du javascript dans les pages

Recommended Posts

Bonjour

Mes traductions Prestashop faisant bugger ma boutique, je souhaiterais faire en sorte que Google translate traduise directement mon site dans la langue du visiteur.

J'ai donc créé un compte sur Google translate et j'ai obtenu un code a intégrer

D'abord celui-là : Insérez cette balise Meta avant la balise de fermeture </head>.

<meta name="google-translate-customization" content="9b1112086a9a8637-2fa709b660b22f03-gdb9d61f786e90b8c-19"></meta>

et celui-là : Insérez l'extrait à l'emplacement où vous souhaitez que le plug-in du Traducteur de site Web s'affiche sur votre page.

<div id="google_translate_element"></div><script type="text/javascript">
function googleTranslateElementInit() {
  new google.translate.TranslateElement({pageLanguage: 'fr', layout: google.translate.TranslateElement.FloatPosition.TOP_LEFT, gaTrack: true, gaId: 'UA-37961043-1'}, 'google_translate_element');
}
</script><script type="text/javascript" src="//translate.google.com/translate_a/element.js?cb=googleTranslateElementInit"></script>

Le problème est que je ne sais pas comment faire.

De plus, quand je mets le second dans ma page d'accueil, ça me dit que ça ne peut se faire.

Qui peux m'aider s'il vous plait.

Merci

Numismeuros

Il vous faut insérer le second code dans un des fichiers .tpl de votre thème.

Par exemple, si vous souhaitez que le bouton pour traduire le site soit dans votre pied de page, insérez le dans le footer.tpl

• Like 1

C'est encore moi.

ça n'a pas l'air de fonctionner.

J'ai demandé à un client espagnol de tester mon site, il me dit qu'il reste en français.

Il vous faut insérer le second code dans un des fichiers .tpl de votre thème.

Par exemple, si vous souhaitez que le bouton pour traduire le site soit dans votre pied de page, insérez le dans le footer.tpl

il n'y a pas de bouton a afficher, c'est une traduction automatique.

Lorsque le visiteur etranger arrive dans ma boutique, Google translate détecte automatiquement la langue du client et affiche la boutique dans cette langue.

Dans quel fichier faut-il mettre le code pour que toutes les pages soient traduites au fur et a mesure de leur ouverture?

J'ai mis dans footer.tpl mais ça ne fonctionne pas

Bouton ou script c'est pareil, il vous faut insérer le code quelque part.

Dans le footer.tpl ca devrait marcher. En le mettant dans le header.tpl ou footer.tpl, le script sera appelé sur chaque page.

Essayer en entourant les <script> par {literal} {/literal}.
Smarty bloque le javascript si il est pas entouré de ces balises il me semble.

Vérifié également en affichant la source de la page d'accueil par exemple que les codes insérés sont bien présent.