Rémy - @webdesignrr Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Bonjour j'aimerai installer 2 liens sur la fiche produit pour naviguer de produit en produit.Je vois que ça existe sur une boutique PS :http://www.smallable.com/coussins/Areaware/202-coussin-gorille-rouge-s.html (fleche a coté du titres)Avez-vous une idée de comment est-ce réalisable ? (extension ? / simple boucle smarty ? )une idéed'avance … merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 BonjourUne simple boucle smarty ne suffira pas vu que les données correspondantes n'existent pas.Donc un petit module avec un hook sur la page produit, par exemple hookExtraLeft, hookExtraRight...Je l'ai fait recemment, mais pas le temps de mettre au propre pour le proposer à la communauté...@suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy - @webdesignrr Posted October 16, 2009 Author Share Posted October 16, 2009 dommage … personne d'autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Bonjour,Oui c 'est dommage.Voici une piste que j'explore actuellement. J'ai rajouté les lignes suivantes dans product.tplPour produit précédent : {if ($product->existsInDatabase($product->id-1)) && $product->id<>0} getProductLink($product->id-1)}">PRECEDENT Pour produit suivant : {if $product->existsInDatabase($product->id+1)} getProductLink($product->id+1)}">SUIVANT Je ne l'ai pas encore mis en prod car cette méthode pose un problème quand la base de données contient un 'trou' dans les ID produit.Si quelqu'un peut m'aider à améliorer la méthode, ça pourra aider à faire avancer le schmilblik.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Module à tester, attention fait à la va vite :- pas de traduction- pas de css blockpnav.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jordison Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Je l'ai testé, voila ce que ça donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy - @webdesignrr Posted October 16, 2009 Author Share Posted October 16, 2009 Merci !ça semble fonctionner parfaitement :http://www.kardamome.fr/56-faire-part-mariage-physalis.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy - @webdesignrr Posted October 16, 2009 Author Share Posted October 16, 2009 nan en fait, ce n'est pas parfait puisque ça ne prend pas en compte la catégorie en cours … mais tous les produits de la boutique(chez moi ils sont touts en categorie accueil par défaut … donc j'imagine que ça vient de la)mais bon ça permet tout de meme de feuilleter un peu les modèles … merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
création de sites & seo Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Bonjour,Super module, sauf que si le produit précedent ou suivant est désactiver dans le bo, cela donne une page avec:-------Il y a 1 erreur : 1. ce produit n'est plus disponible------Et la c'est le drame Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 chez moi ils sont touts en categorie accueil par défaut … donc j'imagine que ça vient de laoui, ça prend en compte la catégorie par défaut du produit 1. ce produit n'est plus disponibleha un oubli dans la requête, c'est corrigépour le reste je vous laisse faire les modifs vous même Link to comment Share on other sites More sharing options...
création de sites & seo Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 ok pour moi Soju encore un grand merçi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Module indispensable, merci Soju Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Excellent travail, félicitations, il m'a suffit d'ajouter un hook à l'endroit que je souhaitais, et ça marche en live sur ma boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 pokemon3dsympa ton adaptation du module (avec les boutons), est ce que tu posterai ta version du module pour en faire profiter tout le monde? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Juste un truc avec ce module:- il ne reprend pas l'ordre d'affichage du listing produit, ce qui fait que si on change l'ordre des produits dans la catégorie, l'affichage précédent/suivant ne suit pas le meme ordre.- Il n'affiche pas les produits de la catégorie qui sont aussi dans une autre catégories (catégorie par défaut) qui eux sont bien dans le listing produit.Cela empêche le client de voir tous les produits de la catégorie et la différence d'affichage apparait comme une incohérence.Cela serait bien de pouvoir modifier cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 pokemon3dsympa ton adaptation du module (avec les boutons), est ce que tu posterai ta version du module pour en faire profiter tout le monde? Merci jolvil,Alors voici le module (excellent module à la base) que j'ai modifié pour aboutir à ce que j'ai mis en place sur ma boutique.Quelques commentaires : - Il se place sur un HOOK qui n'existe pas en standard et que j'ai rajouté juste au début de la 'left_column' d'une page produit. j'ai appelé ce HOOK 'ProductHeader' (cela grâce aux explications que j'ai trouvées ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12637/modules/_solution_create_hooks_in_6_easy_steps - Je fais remonter le $produit actuel dans le tpl, ce qui permet de pouvoir faire une navigation du type : << Précédent | Produit Actuel | Suivant >> - Enfin, je n'ai pas encore pris soin dans le tpl de faire appel aux 'traductions', j'ai donc mis les mots 'précédent' et 'suivant' directement dans le blocknav.tplVoila, je ne sais pas si ça va vous aider, je ne suis vraiment qu'un amateur, mais quand même fier de participer à l'entraide.A+blockpnav-p3d.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
holle75 Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Hi pokemon3d, it´s working quite well. Was kind of complicated, but it´s working! Thanks a lot. ... just one thing i can´t figure out. How to sort the category that is displayed with the navigation in the product view by name and not by ID? .... the information is in the Database under "ps_product_lang" in the field "name" .... and the sorting seems to happen in blockpnav.php in Line 70:$sql = ' SELECT p.id_product, p.ean13, pl.name, pl.link_rewrite, cl.link_rewrite as cat_link_rewrite FROM `'._DB_PREFIX_.'product` p LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_lang` pl ON (p.`id_product` = pl.`id_product` AND pl.`id_lang` = '.$id_lang.') LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (p.`id_category_default` = cl.`id_category` AND cl.`id_lang` = '.$id_lang.') WHERE p.`id_category_default`='.intval($product->id_category_default).' AND p.id_product'.$operator.intval($product->id).' AND p.active ORDER BY p.id_product '.$orderway.' LIMIT 1'; $result = Db::getInstance()->ExecuteS($sql); if (is_array($result) && count($result)) { $row = $result[0]; $row['link'] = $link->getProductLink($row['id_product'], $row['link_rewrite'], $row['cat_link_rewrite'], $row['ean13']); return $row;(sorry, i don´t know how to put the code in this nice pink window.)right now, when you add a product to a category that is sorted alphabeticaly and then go to the product view and start to navigate with your script, the new product is the last to be displayed because of the highest ID.Thank youH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 holle75, please do not use english ins this topic, open a new topic in english part of forum, thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Merci Pokemon3D pour ton adaptation du modulePour ceux qui veulent tester sans créer un nouveau hook, voici le module qui se greffe en bas de la colonne de droite de la fiche produit, il peut se greffer sous la photo mais il y a des problemes d'affichage. La traduction fonctionne.A AMELIORER: Voir post 14 et affichage blockpnav-extra-right.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 bonjourj'aimerai installer votre module pour le testermais je ne trouve pas comment faireje l'installe via Bo ou je le rajoute manuellement dans les modules !!!Comprend pas il est invisible !vous pouvez m'indiquer la marche à suivre !merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 Re, Bon petit plugin sympa Vous faites comme avec tous les autres modulesvous installer par ftp le répertoire dans modules et ensuite vous l'activer dans le BOet c'est toutn'oubliez pas dans la BO de mettre la traduction frBO/outils/traductions------------>modules..........>Product navigation (previous/next) block v0.1Phil Did Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 BonjourMerci pour ce module qui est bien pratique...Est ce qu'il est possible de rajouter au-dessus de précédent et suivant une petite image du produit correspondant?Ce serait, à mon avis, encore mieux mais je ne suis pas arrivé à le faire.Alors si quelqu'un a une idée: Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Le module du post #18 marche parfaitement en version 1.3.1 ... super.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Salut à tous,Super le petit module, juste un peu d'aide, je n'arrive pas à centrer sous le bouton "ajouter au panier", et il n'y a que l'anglais qui s'affiche.Quelqu'un aurait-il l'info ?Mercihttp://prestashop.baissat.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Re,http://www.prestashop.com/forums/viewthread/52315/third_party_modules/module_next_and_previous_links_on_the_product_page Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Merci, ce module est plus simple, plus discret et gérable facilement.ÇA MARCHE ! ! ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 @f.anne4pour le français il suffit de traduire le module avec l'outil traduction du back office!Le centrage se fait par le css je suppose (le mieux est d'utiliser firebug!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemok Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 hello, is there a way to translate "previvous" and "next" buttons in other languages? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fherrard Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 module indispensable !!!Pourrait on imaginer en plus des lien textes les images des produits suivant et précèdent sous les lien textesi vous savez comment faire je suis preneur merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fherrard Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 personne n'a une idée pour mettre les photo plutot que le lien hypertexte? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre bernard Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour, Ce module ne fonctionne pas sur Prestashop Version 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre bernard Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 re-up Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Bonjour,J'ai essayé aussi en presta 1.4.1 et ne fonctionne pas. Product navigation (previous/next) block blocpnav (précédent / suivant ) dans la fiche article.C'est véritablement un module qui devrait être en natif dans prestashop, car remonter dans la catégorie après avoir vu une fiche produit afin de voir un autre article est rébarbatif pour un consommateur.... Si quelqu'un a une info sur la mise à jour ou peut le faire fonctionner en 1.4.1 cela sera la bienvenue. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
titeuf913 Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Bonjour,Je tourne également sur prestashop 1.4. en fouillant sur google j'ai trouvé ce module qui fonctionne.http://ardianys.com/180_add-previous-next-product-navigation-prestashop-theme.htmlPar contre je rencontre le même problème que sur les postes précédents.Bouton next - Fait défilez les produits par id donc je peut me retrouver avec un blouson et le produit suivant un tee-shirt.Le bouton next fonctionne sur l'ensemble des produits et non par produit présent dans une catégoriesi quelqu'un à une idée je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Bonsoir,Bon en effet pas très satisfaisant, car c'est vraiment un élément essentiel d'un site internet que de naviguer de produit en produit. Peut être en natif dans la version 1.5 en 2012 voir le fichier qui sont dispo sur le forum joint ci dessous.Je ne suis pas doué en php donc si quelqu'un peut l'adapter à la 1.4 tout le monde pourrait en profiter... blockpnav.zip gmneighbourproduct.zip productlinksnc.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julweb Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Hello à tous, je viens d'installer le module sur ma page mais ça à bugué les fiches produits.... j'ai peut-être fais un truc à l'envers ou-bien trop retravailler le .tpl. Si vous avez une idée ça me va ! L'adresse du site : http://www.decordeco.com/v3/ @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Bonjour, et dans le back office ça serait bien (voire indispensable) aussi, que quand on édite un produit, on puisse avoir un lien produit suivant / précédent. Connaissez vous une astuces ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peuh Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Bonjour, voici le module blockpnav fonctionnel sous 1.4. Je laisse modifier le nom de l'auteur à qui-de-droit, cette information était manquante. blockpnav.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 (edited) Bonjour, J'ai repris productlinksnc pour la V1.4 que j'ai mis en français (autres langues possible BO-Outil-Traduc) et ajouté 2 boutons 40x80px. Décompresser le premier zip et les récupérer. ex: http://vente-de-parf...p?id_product=45 Nouvelle compilation (erreur fichier paramétrage) article-precedent-suivant.zip Edited July 12, 2012 by dan65 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbou Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Bonjour, Je cherche la même chose mais quand on a la navigation à facette d'activé, j'avais vu un topic dessus mais impossible à retrouver. L'idée est la même mais on ne peut pas faire une requête sql sur les produits. A priori il faudrait stocker la liste des id en sessions. Stéphane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peuh Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 (edited) Au final j'ai fait en sorte de naviguer entre les produits d'une même catégorie, en prenant les positions (et non plus les id produit) inférieures et supérieures au produit en cours. Je jette un oeil au comportement avec le bloc à facette et déposerai le fichier ainsi complété. Cordialement Edited July 11, 2012 by Peuh (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FERMB Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Bonjour, voici le module blockpnav fonctionnel sous 1.4. Je laisse modifier le nom de l'auteur à qui-de-droit, cette information était manquante. Gracias por el archivo php.ASi funciona perfectamente el modulo, en presathop 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sly05 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Pour Peuh... Est ce que tu as trouvé pour ces boutons suivant précédent pour que la liste soit mémorisée, sinon ça prend la liste des id de la catégorie principale? Merci a toi a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
poocette Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Merci pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
poocette Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 (edited) Bonjour, voici le module blockpnav fonctionnel sous 1.4. Je laisse modifier le nom de l'auteur à qui-de-droit, cette information était manquante. Je n'ariive pas à faire fonctionner ce module sous la version PrestaShop™ 1.5.3.1, auriez vous une idée? Merci d'avance! Edited February 28, 2013 by poocette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yan X Posted August 17, 2013 Share Posted August 17, 2013 Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et avec Prestashop. Je viens d'installer la dernière version de Prestashop (1.5.4) avec le thème Alysum. Je recherche également une solution pour avoir des boutons "produit suivant" et "produit précédant" sur la page produit: Est-ce que le module dont vous parlez fonctionne avec cette version de Prestashop? Connaissez-vous une autre solution qui fonctionne pour la version 1.5.4 pour avoir cette fonctionnalité? Merci par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts