Jump to content

Arborescence + redirections 301

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de refaire mon site www.monsite.com via Prestashop. 

En attendant qu'il soit terminé, je l'ai classé sous mon nom de domaine dans un répertoire appelé prestashop 

Aussi à l'affichage j'ai désormais www.mon site.com/prestashop/.... Je souhaiterais avoir uniquement www.monsite.com/...... comme sur l'ancien site.

Y a t-il un code .php pour ordonner que les pages à l'intérieur de ce répertoire s'appellent  www.monsite.com/...... et non www.mon site.com/prestashop/.... ?

Par ailleurs, je souhaite faire une redirection 301 des pages de l'ancien site vers celles de ce nouveau site. Quelle est la procédure ? 

Merci beaucoup pour votre aide à une archi débutante du PHP et de Prestashop.

Carofromparis

Merci pour votre réponse rapide.

Dans HTaccess je dois demander une redirection de www.monsite.com/prestashop vers www.monsite.com/..... ? 

Est ce que toutes les pages du site dans le répertoire /prestashop seront  prises en compte ? A quel endroit je dois placer la règle ? 

Si je mets le nouveau site (/prestashop) site à la racine, je perds l'ancien site actuellement en ligne www.monsite.com ? Puis-je encore faire les redirections 301 ?

Merci pour votre aide 

Si vous déplacer le contenu du dossier prestashop à la racine il vaut mieux mettre tout l'ancien site dans un dossier OLD au préalable pour pas tous mélanger, ensuite vous allez dans votre back office partie seo et url pour changer le dossier racine de votre boutique.

Pour les redirections y'a du boulot, il faut déjà lister toute vos urls et créer des redirections dans votre fichier htaccess.