Jump to content

Twenga comparateur très "selectif" et radical !

Jean Francois G

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Petite aventure qui m'a montré la mentalité de TWENGA (le comparateur de prix).

Depuis plusieurs mois, j’étais chez twenga sur un contrat payant avec le référencement de mes produits.

La visibilité de ceux ci étaient correctes, sans plus.

Un ami, lui, sans avoir de compte payant, était également présent sur le comparateur twenga. L'avantage c'est que sans rien demandé, hop il était dessus en très bien positionné (dans les premiers à chaque catégorie).

Je me renseigne alors, et on me dit "Twenga étant un comparateur équitable, celui ci indexe le maximum de marchants, même s'ils ne sont pas inscrits à leurs services.)

Je continu tout de même le contrat (même si ça fait mal au .. de payer alors que d'autre on la présence gratuite..) afin d'avoir au final un meilleur positionnement, et en travaillant sur les mots clés des produits sur twenga.

Mais au bout d'un certain temps, le retour sur investissement n'étant pas franchement au rendez vous, je décide de stopper le contrat et donc je me dit : "Je n'aurais pas la performance de l'indexation gratuite, mis bon, comme mon pote, je serais toujours sur le comparateur".

Et bien non !

Tous mes produits ont totalement disparus. Pas une présence sur le moteur ni même un pauvre article au hasard. Je n'existe tout bonnement plus, alors que les produits que je vends sont loin d'être légion sur ce moteur. Donc en indexation gratuite (surtout après avoir été client) j'aurais du au moins avoir un peu de visibilité, même minimum.

Par contre mon ami lui est toujours présent dessus, toujours gratuitement, et vous savez quoi ? Ben il se marre car il est toujours aussi bien positionné !

Comme quoi, chez Twenga, il sont TRES TRES rancuniers sur les contrats qui s’arrêtent !

Par contre, comme moteur de comparaison équitable, il faudra repasser..

Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de mésaventures avec des sites de mes clients.

Avez-vous essayé de vous réinscrire mais sans rentrer ensuite vos coordonnées de facturation?

Il est possible que Twenga crawle ensuite votre site et référence gratuitement certaines de vos offres.

Je ne suis pas certain du résultat mais vous pouvez le tenter !

Je travaille sur des campagnes comparateurs au quotidien et sur ma dernière expérience avec Twenga, le nombre de clics a diminué régulièrement ainsi que la qualité de son trafic. Je travaille mieux avec d'autres supports.

Bonne journée

Bonjour,

Les retours dépendent des boutiques et du secteur d'activité.

Au global, j'ai les meilleurs retours en termes de ventes sur Leguide et Cherchons.

Ebay Commerce Network génère un fort trafic mais pas toujours qualifié, il faut ensuite retirer les références les moins performantes.