Jump to content

Supprimer un compte client définitivement de prestashop

PHVA

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème, je m'explique : 

Je possède actuellement le module deep newsletter me permettant de lancer des campagnes d'emailing.

Ce module propose différentes façon d'envoyer une news, soit à tous les client inscrit sur le site soit aux clients inscrit au bloc newsletter.

Nous choisissons toujours l'option "à tous les clients" cependant, et se qui est normal, une dizaine de clients sont récemment revenues vers nous en demandant de supprimer leur adresses et comptes de notre site.

Je l'ai fais depuis le back office version 1.3, mais en envoyant une news hier soir je me rend compte que les clients d'ont j'avais supprimé le comptes avant l'envoie de ma news hier soir, la recevaient quand même se qui me pose un réel problème.

Ma question est donc simple, comment supprimer définitivement ces comptes clients (qui je pensais l'était définiivement puisque supprimé sur le back office)  ou faire en sorte qu'il ne reçoivent plus nôtre news ...

Dans l'attente de votre réponse.

Merci d'avance.

Philippe.

Bonjour,

Il faut vérifier dans la table utilisée par la newsletter si l'adresse mail y est bien supprimée lorsque tu supprimes le client depuis le back-office. Si ce n'est pas le cas, il faut le faire manuellement dans cette table. Ou sinon plus simple, tu peux peut-être entrer l'adresse mail du client dans le module newsletter sur ton front-office et choisir "désinscription".