rachel01 Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 (edited) Bonjour, J'essaie depuis plusieurs heures d'activer la compression Gzip sur mon site afin de réduire la vitesse de chargement des pages. Or, étant sur un serveur dédié (Clé en main) chez 1&1, il semblerait que malgré tous mes ajouts dans le .htaccess, cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait eu le même problème ? Merci d'avance Edited July 10, 2014 by hansou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Bonjour, sur un dédié ce genre de configuration se fait sur la configuration du serveur et non dans le htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Bonjour, sur un dédié ce genre de configuration se fait sur la configuration du serveur et non dans le htaccess. Bonjour, Merci de votre réponse. Avez vous une idée comment cela peut se configurer ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Non car cela dépend de votre serveur, vous devriez trouver facilement cette information sur votre moteur de recherche ou demandez à votre responsable système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Merci je vais contacter l'assistance de 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 J'aivais eu ce type de problème chez 1and1 et j'avais mis en place cette solution à l'époque (sur un mutualisé): http://blog.manit4c.com/2008/07/24/compression-gzip-chez-1and1-et-ovh-la-galere/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web-creation Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 (edited) Je suis aussi sur un clé en main chez 1and1, pour l'activation du gzip, il faut créer un fichier php.ini avec : zlib.output_compression = true zlib.output_compression_level = 9 Il faut le mettre à la racine du site ou selon 1and1 dans tout les dossiers du site depuis la racine (1and1 fourni un script pour faciliter cette manipulation dans leur faq). Puis dans le htaccess il faut ajouter: <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_item_exclude file \.(gz|zip|xsl)$ mod_gzip_item_include mime ^text/html$ mod_gzip_item_include mime ^text/plain$ mod_gzip_item_include mime ^image/x-icon$ mod_gzip_item_include mime ^httpd/unix-directory$ mod_gzip_item_include mime ^text/javascript$ mod_gzip_item_include mime ^application/javascript$ mod_gzip_item_include mime ^application/x-javascript$ mod_gzip_item_include mime ^text/x-js$ mod_gzip_item_include mime ^text/ecmascript$ mod_gzip_item_include mime ^application/ecmascript$ mod_gzip_item_include mime ^text/vbscript$ mod_gzip_item_include mime ^text/fluffscript$ mod_gzip_item_include mime ^text/css$ </IfModule> Normalement la compression Gzip devrait être activer, je viens d'aller faire un test pour mon site sur : http://www.gidnetwork.com/tools/gzip-test.php le site : http://www.icpro.fr Web page compressed? Yes Compression type? gzip Size, Markup (bytes) 58,570 Size, Compressed (bytes) 10,423 Compression % 82.2 Edited July 10, 2014 by darakk (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Je suis aussi sur un clé en main chez 1and1, pour l'activation du gzip, il faut créer un fichier php.ini avec : zlib.output_compression = true zlib.output_compression_level = 9 Il faut le mettre à la racine du site ou selon 1and1 dans tout les dossiers du site depuis la racine (1and1 fourni un script pour faciliter cette manipulation dans leur faq). Puis dans le htaccess il faut ajouter: <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_item_exclude file \.(gz|zip|xsl)$ mod_gzip_item_include mime ^text/html$ mod_gzip_item_include mime ^text/plain$ mod_gzip_item_include mime ^image/x-icon$ mod_gzip_item_include mime ^httpd/unix-directory$ mod_gzip_item_include mime ^text/javascript$ mod_gzip_item_include mime ^application/javascript$ mod_gzip_item_include mime ^application/x-javascript$ mod_gzip_item_include mime ^text/x-js$ mod_gzip_item_include mime ^text/ecmascript$ mod_gzip_item_include mime ^application/ecmascript$ mod_gzip_item_include mime ^text/vbscript$ mod_gzip_item_include mime ^text/fluffscript$ mod_gzip_item_include mime ^text/css$ </IfModule> Normalement la compression Gzip devrait être activer, je viens d'aller faire un test pour mon site sur : http://www.gidnetwork.com/tools/gzip-test.php le site : http://www.icpro.fr Web page compressed? Yes Compression type? gzip Size, Markup (bytes) 58,570 Size, Compressed (bytes) 10,423 Compression % 82.2 Ca marche à la perfection ! Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web-creation Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Je pensais que ton problème était résolu depuis le temps Si ça peut servir à d'autres personnes Pense à mettre ton post en résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted August 9, 2014 Share Posted August 9, 2014 Bonjour, Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il n'y a aucune donnée statique de compressée sur le site de darakk... Cela fait longtemps que je cherche une solution pour un hébergement mutualisé chez 1and1 et que je n'en trouve pas; La plupart des solutions marchent pour le contenu dynamique mais pas statique... sauf la solution de manit4c qui consiste à faire passer du contenu statique en contenu dynamique. Mais j'ai essayé cette solution et elle ne me restitue pas mais fichiers .js et .css et rend donc le site non opérationnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfred.hsa Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Bonjour, Je déterre ce topic car je cherche à optimiser mon site avec 1and1. je pense que j'ai réussi à faire le script phpini (j'ai recopié l'exemple de 1and1 ) mais par contre je bloque sur la dernière ligne du tutoriel : Appelez le fichier avec votre navigateur internet, la copie sera alors faite automatiquement. 404. Et quand je regarde les fichiers php.ini dans le FTP, ils n'ont pas changé. Quelqu'un sait-il où j'ai foiré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted March 15, 2015 Share Posted March 15, 2015 Bonjour, Comme je l'ai dit la seule solution qui marche pour les fichiers statiques (css et js) c'est de les comprimer à la volée en utilisant la solution citée précédemment (blog manic4c). La seule partie du site qui n'était alors pas compressée était la racine du site (le ndd.com/fr/ et ndd.com/en/). La solution est assez simple à mettre en oeuvre... Mais depuis, j'ai migré chez un autre hébergeur et là plus rien à faire! Tout est comprimé automatiquement et les temps de chargements d'une façon globale sont bien meilleurs que chez 1and1... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycleelcyc Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 Bonjour, Comme je l'ai dit la seule solution qui marche pour les fichiers statiques (css et js) c'est de les comprimer à la volée en utilisant la solution citée précédemment (blog manic4c). La seule partie du site qui n'était alors pas compressée était la racine du site (le ndd.com/fr/ et ndd.com/en/). La solution est assez simple à mettre en oeuvre... Mais depuis, j'ai migré chez un autre hébergeur et là plus rien à faire! Tout est comprimé automatiquement et les temps de chargements d'une façon globale sont bien meilleurs que chez 1and1... c'est pas honnete 1&1 a désactivé les fonctions gzip & deflate sur son serveur mutualisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts