AquaVital Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 bonsoir à tous, je suis sur le point d'installer mon site chez un hébergeur, simplement je n'ai pas trouvé de tuto vraiment clair. j'ai quelques questions : - existe t il une façon de controler son site avant de l'envoyer, corriger des erreurs, doublons supprimer les modules installés et qui ne servent pas... - dans la partie admin, ci-dessous à URL de la Boutique, qu'est ce qu'il faut que je mette à "domaine", "domaine ssl" et "chemin var je ne connaitrai ll'adresse définive que lorsque j'aurai trouvé l'hébergeur... - peut on ensuite le gérer en ligne ? merci Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Bonjour, il existe une multitude de tuto sur la mise en ligne de son site, cherchez un peu. Bien entendu, la première étape est de choisir son hébergeur et son nom de domaine. http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale http://www.prestashop.com/forums/topic/223199-resolu-mise-en-ligne-site-local-sur-phpnet/ http://www.kevin-sourrue.fr/mettre-en-ligne-sa-boutique-prestashop-developpee-en-local/ http://emilienmalbranche.fr/prestashop-ecommerce-tutoriels/tutoriels/lecon-5-mettre-en-ligne-sa-boutique-prestashop/ Etc. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 bonsoir à tous, je suis sur le point d'installer mon site chez un hébergeur, simplement je n'ai pas trouvé de tuto vraiment clair. j'ai quelques questions : - existe t il une façon de controler son site avant de l'envoyer, corriger des erreurs, doublons supprimer les modules installés et qui ne servent pas... - dans la partie admin, ci-dessous à URL de la Boutique, qu'est ce qu'il faut que je mette à "domaine", "domaine ssl" et "chemin var je ne connaitrai ll'adresse définive que lorsque j'aurai trouvé l'hébergeur... - peut on ensuite le gérer en ligne ? merci Yves Bonjour L'url de la boutique vous pouvez la changer à volontés via le back office ou via la base de donnée. Soit vous le faites juste avant le transfert, soit une fois transféré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AquaVital Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 Bonjour L'url de la boutique vous pouvez la changer à volontés via le back office ou via la base de donnée. Soit vous le faites juste avant le transfert, soit une fois transféré. bonsoir, l'hébergeur que j'ai choisi me propose une installation de CMS, est ce utile, sachant que j'ai développé le site en local ? Est ce que cette option est à choisir et je peux installer mon site ou alors je vais me retrouver avec un site prestashop à refaire ? merci Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Bonjour Si déjà vous avez préparez en local utilisez ce que vous avez fait, les hébergements avec un soft d'installation de divers programmes n'est pas une obligation, c'est juste un service de l'hébergeur vers le client et pour bien sur attirer la clientèle. Mais ce n'est pas forcément la bonne solution de laisser installer automatiquement, ça peut être utile pratique mais dépens aussi pour qui. Vous êtes un passionné alors utilisé votre produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AquaVital Posted February 28, 2014 Author Share Posted February 28, 2014 Bonjour Si déjà vous avez préparez en local utilisez ce que vous avez fait, les hébergements avec un soft d'installation de divers programmes n'est pas une obligation, c'est juste un service de l'hébergeur vers le client et pour bien sur attirer la clientèle. Mais ce n'est pas forcément la bonne solution de laisser installer automatiquement, ça peut être utile pratique mais dépens aussi pour qui. Vous êtes un passionné alors utilisé votre produit. merci c'est bien ce que je pensais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts