alex.td Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 (edited) Bonjour à tous,J'ai installé un module de paiement (fournis par ma banque) mais il ne gère pas correctement un cas particulier : si un paiement est raté, on peut retenter l'opération immédiatement, réussir le paiement la deuxième fois et pourtant le dossier reste en 'erreur de paiement'. Le module actuellement fait ça : paiement réussi => le module crée un dossier en "paiement accepté" avec $this->validateOrder(...) paiement raté => le module crée un dossier en "erreur de paiement" avec $this->validateOrder(...) paiement raté puis réussi => c'est là que le module coince. $this->validateOrder(...) ne marche plus vu que le dossier existe déjà : il a été créé au moment du paiement raté et je le retrouve bien avec : $id_order = Order::getOrderByCartId(intval($ref)); J'ai tenté : $history = new OrderHistory(); $history->id_order = $id_order; $history->changeIdOrderState(_PS_OS_PAYMENT_, $id_order); Mais ça ne marche que très partiellement : une ligne (new OrderPayment()) apparait dans la boite "paiement" du dossier (dans le bo presta) mais sans que le transaction_id ne soit conservé, le dossier n'a pas de nouvelle ligne d'état qui dirait "paiement accepté" et pas de mail de "confirmation de commande" ... J'ai tenté ensuite : $order=new Order($id_order); $order->setCurrentState(_PS_OS_PAYMENT_); Ça marche presque bien : une ligne apparait dans la boite "paiement" du dossier avec le lien vers la facture, mais toujours pas de transaction_id, le dossier change bien d'état et apparait en "paiement accepté", je reçois le mail "paiement accepté", mais toujours pas de mail de "confirmation de commande" ... J'ai mème tenté de rajouter : $order->addOrderPayment(Tools::ps_round((float)$custom['montant_sent'], 2), null, $custom['id_trans']); J'étais content, j'avais bien ma ligne avec le transaction_id, mais en plus de celle que prestashop a quand même ajoutée : ça m'a valu une grosse notice rouge disant "Attention 2x payé au lieu de x"...Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, d'avance merci. PS: j'ai oublié de préciser PS 1.5.4.1 Edited February 24, 2014 by alex.td (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts