dafy vv Posted February 22, 2014 Share Posted February 22, 2014 Bonjour, Je voudrais savoir comment il faut faire pour enlever le /prestashop à la suite du nom de domaine dans l'url. Si je tape uniquement mon nom de domaine sans prestashop à la suite j'atteri sur une page avec marqué "index of/", et il y a comme un dossier prestashop, et dès qu'on clique dessus on arrive sur le site. Comment doit-on faire pour arriver directement sur le site en tapant uniquement le nom de domaine dans l'url? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted February 22, 2014 Share Posted February 22, 2014 Il suffit de ne pas installer prestashop dans le dossier prestashop. Au lieu d'uploader le dossier avec tous les fichiers dedans sur votre hebergement, il suffit d'envoyer seulement ce qui est contenu dans prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 22, 2014 Share Posted February 22, 2014 concrètement, pour faire cette manipulation a posteriori, tu peux : - récupérer en local (via filezilla par exemple) tout ton répertoire distant /prestashop - ensuite réuploader le contenu de /prestashop (pas le répertoire, évidemment) à la racine de ton FTP - aller dans le backoffice PS, il va te mettre un message disant qu'il y a un pb de répertoire, que tu pourras corriger en allant dans "Preferences", "SEO & URLs" en virant le "/prestashop/" pour le remplacer par "/" uniquement et là, tout devrait remarcher bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted February 22, 2014 Share Posted February 22, 2014 (edited) Précision, tu peux aussi déplacer sur ton logiciel FTP tous les répertoires directement sans avoir besoin de les télécharger. Tout comme on le ferait sur un disque dur. Edited February 22, 2014 by Djolhan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dafy vv Posted February 22, 2014 Author Share Posted February 22, 2014 Merci pour vos réponses rapides et éclairées, tout fonctionne! Bonne fin de journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts