koul Posted February 22, 2014 Share Posted February 22, 2014 Bonjour, J'ai longuement cherché comment imprimer un bon de commande avec le code barre des produits. Après beaucoup d’échec (j'ai cru comprendre que c'était très compliqué), j'ai une autre idée qui me permettrai d'arriver à mes fins. Si vous voulez, lorsqu'une commande est passée, et le paiement validé, j'ai un bon de commande qui s'imprime automatiquement. Un préparateur de commande réceptionne et traite le colis. Le problème étant, beaucoup de produits sont semblables est lorsque le temps presse, des erreurs ont déjà eût lieux. J'ai créé un petit document excel, dans lequel, avec une douchette, nous "scannerions" les codes barre du bon de commande. Le préparateur va dans l’entrepôt récupérer les produits, et les scannent lors de la mise en boite. Le document compare et vérifie que tout est bon. Le problème étant l’insertion du code barre, qui semble est trop compliqué, pour moi, et même pour la communauté. Est il possible d’insérer simplement une colonne ID ? Le préparateur n'aurait qu'à saisir les IDs, que le document convertira en code barre. (Ce travail, je pourrai le faire moi même) En clair, pour faire simple, est il possible d’insérer une colonne ID dans le bon ? Cordialement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts