celinelmne Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que le numéro de mes factures se suivent? Je m'explique. Je vends des bijoux et accessoires féminins par vente direct et par le biais de ma boutique en ligne. Les factures générées par prestashop se suivent 01,02,03... etc... Comment faire en cas de vente direct pour que les factures se suivent? Cdlt, Céline Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 UP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Je suis dans le même cas et je facture tout avec mon logiciel de compta. Donc qu'en j'ai une vente avec Presta je recré la facture à la main sans tenir compte de celle généré par Presta, et ainsi tous les numéro se suivent 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 Je suis dans le même cas et je facture tout avec mon logiciel de compta. Donc qu'en j'ai une vente avec Presta je recré la facture à la main sans tenir compte de celle généré par Presta, et ainsi tous les numéro se suivent Bonsoir, Du coup c'est ce que j'ai fait aussi. Mais est-ce légal d'envoyer une facture au client n'ayant pas le même numéro que celle éditée par le logiciel externe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Bonjour Est-ce vraiment important le N° de facture du moment que vous avez la date, le produit le prix ? Quand un client achète en ligne il reçois la facture de l'achat en ligne donc de votre site prestashop Et s'il achète en boutique vous lui donnez la facture de votre boutique , ça vous fait deux point de vente donc deux série de facture. Pourquoi les factures devraient se suivre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 (edited) Bonjour Est-ce vraiment important le N° de facture du moment que vous avez la date, le produit le prix ? Quand un client achète en ligne il reçois la facture de l'achat en ligne donc de votre site prestashop Et s'il achète en boutique vous lui donnez la facture de votre boutique , ça vous fait deux point de vente donc deux série de facture. Pourquoi les factures devraient se suivre ? Bonjour, Oui c'est très important car obligatoire. Toutes les factures doivent impérativement ce suivre sans trous sinon je pourrais avoir de sérieux problèmes en cas de contrôle fiscal. Je pense que je vais désactiver l'option facture sur Prestashop et envoyer les factures aux clients directement depuis mon logiciel externe. Edited February 25, 2014 by celinelmne (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Perso j'ai laissé Presta envoyer les factures aux clients, ca leur permet de l'avoir immédiatement et à toi de faire de la compta qu'en fin de semaine ou de mois. Beaucoup fonctionne comme ca, après est ce que c'est légal je sais pas mais y a pas de controle là dessus de toute facon, l'important est que le client a une preuve d'achat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Bonjour, il me semble aberrant de croire qu'il est obligatoire d'avoir des numéros de facture identique et se suivant lorsque l'on a plusieurs canaux de distribution. Il me semble tout à fait acceptable d'avoir une facturation correcte sur Prestashop puis une autre méthode de facturation avec une suite de n° différents. après il serait préférable de se tourner vers les impôts pour valider ma réponse mais elle me semble pas dénuée de sens. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Pouvez-vous avoir deux lignes de numéro de facture différentes? Pour votre eshop et deuxième pour votre magasin? Can you have two different invoice number lines? One for your eshop and second for your store? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts