Jump to content

Prestashop est-il fait pour moi?

Overdize

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour savoir un peu sic 'est possible de travailler seule sur prestashop sans aide sauf référencement mais là c'est un autre sujet.  Si bien sûr je fais la formation prestashop.

Je voudrais faire une petite boutique qui contiendra peut être 30 40 références au début.

Savez-vous m'indiquer un prix moyen de ce que cela me coûterais par moi avec l'hebergeur ?

MErci d'avance

Concernant le prix, cela dépendra du prestataire avec qui vous travaillez et de votre cahier des charges.

Cela peut aller de 400€ à 10000€ pour la mise en place d'une boutique simple (pas de développement complémentaire), avec charte graphique personnalisé.

Inutile de vous dire qu'à 400-800€, à moins de tomber sur un prestataire super sympa et qui ne mange pas à la fin du mois, le travail pourrait être bâclé.

De même que pour 10 000€, vous avez au moins le ptit dej livré tout les matins.

Bref, cela dépend de plusieurs points :)

En tarif "fixe", vous pouvez compter 80€/an pour un hébergement mutualisé correct. 10€/an pour le nom de domaine. Et 200€ pour achat/installation d'un module de paiement sécurisé pour votre banque.

Cela mis à part, Prestashop correspond tout à fait à la création de petite boutique en ligne, et est fait pour être le plus intuitif possible dans son utilisation. Vous devriez donc vous en sortir sans trop de soucis :)

EDIT : J'ai peut être mal compris votre question. Si vous souhaitez essayer de mettre en place votre boutique tout seul, oublier mon premier paragraphe. Et c'est bien entendu possible, mais aussi bien plus long évidemment.

Edited by Szed (see edit history)

Pour un paiement mutualisé je n'en sais rien.

Il y a beaucoup de topic traitant des hébergeurs sur le forum, vous trouverez pas mal d'avis :)

Si vous souhaitez avancé tout seul, vous pouvez vous déchargez de la partie graphique en achetant pour moins de 100€ des thèmes responsive (adapté au mobile/tablette), très pro, sur le store de prestashop, ou des sites comme ThemeForest.

Edited by Szed (see edit history)

Bonjour,

Si vous n'avez que peu de connaissances techniques, ils existent des solutions type SAAS plus simples pour la mise en place et la gestion de son site au quotidien. Prestabox par exemple ou Wizishop. Vous ne payez pas à la création du site mais un abonnement mensuel qui varie selon les solutions.

Bonne continuation.

• 2 weeks later...

Salut Overdize, si tu est pret a mettre les mains dans le cambouis, une boutiue prestashop ne te coutera même moins de 400 €

Chez OVH par exemple l'hebergement commence à 24 € / an.

Pour une toute petite boutique comme la tienne avec peu de produit et peu de traffic c'est largement suffisant.

Ensuite quand le temps viendra tu pourra prendre un plan plus important : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

En ce qui concerne l'achat des modules et des thème, pareil ne te précipite pas, prestashop à déjà tout à la base.

Commence à te faire la main et ensuite tu mettras un petit budget quand tu saura ce que tu fais.

Salut Overdize, si tu est pret a mettre les mains dans le cambouis, une boutiue prestashop ne te coutera même moins de 400 €

Chez OVH par exemple l'hebergement commence à 24 € / an.

Pour une toute petite boutique comme la tienne avec peu de produit et peu de traffic c'est largement suffisant.

Ensuite quand le temps viendra tu pourra prendre un plan plus important : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

En ce qui concerne l'achat des modules et des thème, pareil ne te précipite pas, prestashop à déjà tout à la base.

Commence à te faire la main et ensuite tu mettras un petit budget quand tu saura ce que tu fais.

Bonjour, merci pour ta réponse mais depuis j'ai avancé ^^ sur un site ou presta est déjà pré installé

Pour info, je réalise des designs prestashop personnalisés à partir de 425 euros.

Mais il existe biensûr des templates tout fait pour 100 euros. Mais les bannières et la personnalisation

ne sont pas à la portée de tout le monde, donc si tu as besoin d'aide pour créer des bannières ou autres, tu peux me contacter.

Y'a vraiment des prestataires relous sur ce forum...

Et oui d'autant plus que si je ne m'abuse la pub et le démarchage sont interdits sur les forum généraux... (A moins que ca ai changé depuis le temps que je n'étais pas passé, mais il ne me semble pas).