Jump to content

Problème pied de page

franck01111976

Recommended Posts

Je m'appelle Franck, je suis gérant d'une petite boutique e-commerce. J'ai un petit soucis je voudrais supprimer les liens parrainage et mes produits favoris dans le pied de page (voir capture d'ecran). J'ai cherché au niveau des modules et du bloc CMS mais je ne trouve pas comment les supprimer.

Je pense donc qu'il faut aller modifier le blockcms.tpl (modules/blockcms) mais je ne sais pas quoi modifier.

Pouvez-vous m'aider, d'avance merci

post-674860-0-44631500-1392890434_thumb.png

Bonjour,

Merci Szed pour ta réponse, je suis donc allez voir dans blockaccountfooter mais je ne sais pas quoi modifié, pouvez vous m'aider ?

<!-- Block myaccount module -->
<div class="block myaccount">
<h4 class="title_block"><a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}" title="{l s='Manage my customer account' mod='blockmyaccountfooter'}" rel="nofollow">{l s='My account' mod='blockmyaccountfooter'}</a></h4>
<div class="block_content">
<ul class="bullet">
<li><a href="{$link->getPageLink('history', true)}" title="{l s='My orders' mod='blockmyaccountfooter'}" rel="nofollow">{l s='My orders' mod='blockmyaccountfooter'}</a></li>
{if $returnAllowed}<li><a href="{$link->getPageLink('order-follow', true)}" title="{l s='My returns' mod='blockmyaccountfooter'}" rel="nofollow">{l s='My merchandise returns' mod='blockmyaccountfooter'}</a></li>{/if}
<li><a href="{$link->getPageLink('order-slip', true)}" title="{l s='My credit slips' mod='blockmyaccountfooter'}" rel="nofollow">{l s='My credit slips' mod='blockmyaccountfooter'}</a></li>
<li><a href="{$link->getPageLink('addresses', true)}" title="{l s='My addresses' mod='blockmyaccountfooter'}" rel="nofollow">{l s='My addresses' mod='blockmyaccountfooter'}</a></li>
<li><a href="{$link->getPageLink('identity', true)}" title="{l s='Manage my personal information' mod='blockmyaccountfooter'}" rel="nofollow">{l s='My personal info' mod='blockmyaccountfooter'}</a></li>
{if $voucherAllowed}<li><a href="{$link->getPageLink('discount', true)}" title="{l s='My vouchers' mod='blockmyaccountfooter'}" rel="nofollow">{l s='My vouchers' mod='blockmyaccountfooter'}</a></li>{/if}
{$HOOK_BLOCK_MY_ACCOUNT}
</ul>
<p class="logout"><a href="{$link->getPageLink('index')}?mylogout" title="{l s='Sign out' mod='blockmyaccountfooter'}" rel="nofollow">{l s='Sign out' mod='blockmyaccount'}</a></p>
</div>
</div>
<!-- /Block myaccount module -->

D'avance merci

En fait, pour les liens favoris et parrainage, il ne sont ajouté que si les module Parrainnage et Produits Favoris sont activé.

Il sont donc dans le {$HOOK_BLOCK_MY_ACCOUNT}

Le plus simple donc, est d'aller dans le back office, Modules > Positions, repéré le point d'accroche (hook)  My account block (displayMyAccountBlockFooter), et supprimer le module parainnage et produits favoris qui doivent être greffé dessus.

Bizarre :/

Bon, autre solution, un peu moins sympa mais qui suffira :

Vous remplacer : 

{$HOOK_BLOCK_MY_ACCOUNT}

par 

{*

{$HOOK_BLOCK_MY_ACCOUNT}

*}

Il s'agit de commentaire. Le hook ne sera plus appelé et donc ces quelques liens ne s'afficheront pas.

Il n'y a pas énormément de module qui rajoute des liens dans ce hook, donc ca ne devrait pas causer de soucis particulier.