THX Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonjour, Est-ce qu'il ne serait pas possible par défaut de fournir des CSS et JS compressés ? Un peu comme pour jQuery, moncode.js et moncode.min.js qui est compacté. Google utilisant de plus en plus la vitesse d'un site pour établir son ranking... par exemple... http://www.minifycss.com/minify-tools/minify-css-tools.php Rules for High Performance Web Sites Ceci peut aussi être réalisé automatiquement via PHP, mais ce n'est pas possible/accessible pour tous les utilisateurs. https://code.google.com/p/minify/ Lorsque l'on regarde le nombre de liens dans une page PS, cela apporterait un gain de temps énorme. Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 tu as quoi comme formule d'hébergement actuellement ? on peut avoir l'url de ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
THX Posted February 20, 2014 Author Share Posted February 20, 2014 (edited) Pas de site public, je teste PS juste comme ça. J'ai un compte chez Hostgator.com et PlanetHoster.net. Sinon j'ai un site... euhh mon fourre-tout... un big mess... Jamais le temps :-/ pour quelqu'un qui aime accélérer :-) http://moureau.me/ Edited February 20, 2014 by THX (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 (edited) Bonjour, Activez les CCC pour le CSS et JS dans les Préférences > Performances du back (menu dépendant de la version de Presta utilisée) Edit : Je viens de me rendre compte que c'était dans le forum 1.6, du coup c'est dans Paramètres Avancés > Performances Edited February 20, 2014 by Whoami (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 comme le dit Whaomi, tu peux activer le CCC qui minifie le html, css et js, mais très franchement si tu cherches à gagner quelque millisecondes la dessus c'est que tout le reste est optimisé aux petits oignons et que ton serveur répond du tac au tac. Link to comment Share on other sites More sharing options...
THX Posted February 20, 2014 Author Share Posted February 20, 2014 (edited) On 2/20/2014 at 12:23 PM, coeos.pro said: comme le dit Whaomi, tu peux activer le CCC qui minifie le html, css et js, mais très franchement si tu cherches à gagner quelque millisecondes la dessus c'est que tout le reste est optimisé aux petits oignons et que ton serveur répond du tac au tac. Merci, En optimisant un autre CMS, php, mysql... avec les infos regroupées ici http://moureau.me/ la vitesse d'affichage des pages est passée de 10-15 secondes à moins de 2 secondes ! Rien de chinois, des petites choses, l'une après l'autre... Un gros gain, le parallélisme, plusieurs serveurs ou via CDN. Les codes externes genre stats google, polices google... mieux vaut les placer sur ton serveur. Enfin, j'ai résumé cela sur ma page 'moche' mais bon, c'est l'info qui compte :-) 1 seule seconde de délai en plus réduit - le revenu par visiteur de 3% - le nombre de pages vues par visiteur de 11% etc... Des chiffres de 2013 ! Un site qui prend plus de 3 sec c'est 40% de visiteurs qui abandonnent, etc... Quand j'ai commencé à lire ces articles il y a quelques années, je ne pensais pas que cela se jouait à d'aussi 'petites fractions de secondes' Sans parler que la forte augmentation des appareils mobiles, tablette, téléphone... tv... impose une réduction des poids et une augmentation des vitesses, sinon autant faire des pubs sur papier ;-) Voir Yottaa, google insight, yahoo... sur leurs différentes sections, la vitesse devient 'hot'. Edited February 20, 2014 by THX (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts