Jump to content

Limite de fichier atteint chez 1and1

elbosniak

Recommended Posts

Bonjour.

Après des multiples recherches sur le forum, je n'ai pas trouver réponse à mon problème.

Je possède prestashop 1.5.6.1.

J'ai actuellement 5000 articles en ligne (4-5 photos par articles).

Le problème est que j'ai 260 000 !! Fichier sur mon serveur et mon hébergeur me bloque car j'ai atteint la limite (serveur mutualise). J'ai vider le dossier cache smarty mais je ne pense pas avoir virer beaucoup de fichier ou dossier.

Une idée peut être ?

Je comptais du coup passer sur un serveur dédier mais je serais incapable de l'administrer.

Merci d'avance pour votre aide.

Mon site.

www.alsatek.fr

Jérôme

Bonjour,

260 000 c'est énorme !

Vous pouvez soit placer vos images sur un second compte et de préférence sur un autre serveur ou hébergeur.

Vous augmenterez très fortement la vitesse de chargement, 4 en parallèle.

Cf http://www.moureau.me/speed-up/accelerate-website.html

Vous pouvez aussi utiliser des services d'hébergement de photos, flickr.com offre 1To ou Tera !

Ou sur Yunio, 1Go, c'est plus un disque sur le cloud mais idem, partage possible.

Aussi combiner des photos, mais c'est peut être un peu gros, images trop grandes.

Rechercher Sprite CSS

Une intro:

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1068-sprites-css-background-position.html

Et si cet éparpillement vous inquiète, utilisez cloudflare.com, CDN gratuit.

Cela devrait vous dépanner :-)

BAV

Bonjour,

ok,

je viens de regarder sur mon offre d'hébergement mutualisé 1and1 et je n'arrive pas à voire si j'ai cette limite en place (je l'avais sur une ancienne formule avant chez eux). Je suis en dual Unlimited peut être que cela pourrait corriger ce soucis sans passer par un dédié.

Oui en effet. Ce n'est pas vraiment de l'illimité. Du coup j'ai pas trop le choix de partir sur un dédie. 

Ils me propose l'offre A8i à 59.90 par mois (clef en main car je suis novice en administration serveur).

Je dois encore mettre en production environ 10 000 articles donc je me retrouves coincés avec cet abonnement.

Merci en tout cas pour l'aide.

Bonjour. J'ai verifier et le cache par system de fichier est bien desactiver.

Je pense que le nombre de fichiers vient de la génération des photos. (small, etc....)

J'ai plus de 5000 articles (chaque article a entre 4 et 8 photos).

Peut etre vérifier que vous utilisez tous les formats d'image du BO.

En effet la pluspart du temps presta génère des formats qui ne servent pas en Front.

6 formats d'images X 5 images par produits X 5000 = 150 000 fichiers

Mais bon 260 000 c'est juste énorme même avec 5000 produits. Par comparaison j'ai une boutique 1000 produits qui a à peine 15 000 fichiers.

Je viens par contre de contacter dans cache/smarty/ une multitude de fichier avec une arborescence hallucinante concernant surtout le répertoire Block catégories. Genre 20000 fichier. Je les est supprimer mais ils sont régénérer. La seule solution est de désactiver le cache smarty et la, ils ne reviennent pas.

Bonjour elbosniak,

As tu pris l'offre pour le dédié ? si oui as tu noté une réel différence de performance ?

Je suis actuelement moi aussi chez 1&1 et j’hésite en prendre un dédie chez eux un hybrid illimité chez planethoster ?

l'avantge de 1&1, c'est que je n'aurais pas de coupure de service contrairement à planethoster le temps que les nameservers se mettent à jour ?

merci pour ton retour

Micke

Alors j'ai pris la version dédier 08i clef en main.

J'ai 8000 articles, le site tourne 10x fois plus vite (sans mentir) et avec le cache désactivé !!!!!

Du coup plus de problème avec tout ces fichiers qui m’embêtait.

Pas de coupure chez one and one. Et super satisfait du service technique serveurs dédies. Je l'ai ai appeler plusieurs fois et j'ai été tres statisfait par leurs aides.

• 1 year later...

elbosniak : est-tu sûr de ne pas avoir de limite de fichier sur un dédié ? Dans leurs CGV, ils indiquent que les dédiés ont une limite de 1 048 576 fichiers :

https://www.1and1.fr/GtcCgv

Selon 1&1, cela provient d'une limite technique, j'ai franchement du mal à y croire.

Le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas du tout affiché sur les pages d'offre, même pas avec une toute petite étoile et les mentions en bas de page en tout rikiki... Il faut soit se farcir les CGV, soit attendre d'avoir atteint le quota.

Pour voir la limite de fichiers facilement, en ssh taper quota -s sinon il faut farfouiller au fond de l'espace client pour trouver.

D'ailleurs, en regardant les quotas avec quota -s, on voit que la limite est 50Go, je ne les ai pas encore appelé à ce sujet, mais j'ai l'impression que leur "espace disque illimité" est n'est pas aussi illimité que ça, à moins que 50Go = illimité...

Passer le cache dans la base de données à la place du système de fichier, j'ai un peu peur parce que si les BDD sont limitées à 1Go ça risque aussi de coincer.

Le pire, c'est que ce n'est pas le seul inconvénient que j'ai trouvé chez eux...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...