WDXperience Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Hello, Je suis en train d'installer et de paramétrer un site en mode multi-boutique (2 boutiques). Mon client souhaite 1 thème différents par boutique. Je viens de me rendre compte que les tailles des images (small_default, medium_default, etc.) ne sont pas liées à une boutique. Elles sont définies globalement . A quoi ça sert de pouvoir avoir 1 thème par shop, si on ne peut pas personnaliser la taille des images. Comment faire en sorte de pouvoir gérer des tailles d'image différentes entre les 2 boutiques (entre les 2 thèmes) ? Si vous avez une piste... je prend volontier. A+ (PS version 1.5.6.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Bonjour, tout à fait un format d'image est attribué à l'ensemble du catalogue produit quelque soit la boutique. Donc tout format et utilisable par boutique, il vous suffit de créer un format par template. Ce qui vous oblige à personnaliser le nom du format d'image dans le code de chaque template si ce format est différent entre les boutiques. Cela se fait automatiquement et rapidement avec des outils pour remplacer un texte par un autre dans le code des fichiers du template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WDXperience Posted February 19, 2014 Author Share Posted February 19, 2014 Ok ça me semble faisable en effet... Mais si je passe à 16 formats, chaque image de la boutique 1 sera redimmensionnée 16x (17 fichiers avec l'original) ainsi que les images de la boutique 2 ? Ca double le nombre de fichier... Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Bonjour, peut être cela dépend car vous devez avoir des dimensions d'images en commun. Mais sinon oui, cela semble logique que si vous souhaitez afficher des tailles d'images différentes il faut à un moment donné les fabriquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mturcotte Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Bonjour, J'aimerais continuer sur ce sujet car j'ai une question qui est très connexe à celle-ci... De ce que je comprends, les types d'images sont utilisés par les thèmes qui eux sont associés aux boutiques. Lors de la régénération des miniatures, tous les types d'images sont générés pour tous les produits peu importe si ces produits sont associés ou non à la boutique et donc à un thème. Par exemple, advenant le cas où 2 boutiques différentes, ayant 2 templates différents et aucun produit en commun, tous les types d'images sont tout de même générés pour toutes les images de tous les produits des 2 boutiques. Cela fait en sorte que des images sont inutilement produites dans chaque boutique et que beaucoup d'espace de stockage est gaspillé à cette fin. En fait, je me demande s'il y aurait un moyen quelconque (module, code, etc) de faire en sorte que, lors de la régénération des images, le générateur puisse générer l'image seulement si ce type est nécessaire compte tenu de si le produit est relié à la boutique, donc au thème et donc au type? Je n'ai rien trouvé encore sur le forum ou ailleurs qui se rapproche de cette question plus qu'il ne le faut. Auriez-vous une idée sur comment par exemple adapter (override) le code du fichier /controllers/admin/AdminImagesController.php , plus particulièrement et probablement la fonction _regenerateThumbnails ? Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet! Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
mturcotte Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Tout le monde n'a vraiment aucune idée ni aucune suggestion à me proposer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mturcotte Posted March 14, 2015 Share Posted March 14, 2015 Je suis en version 1.6.0.9 de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valetco Posted December 19, 2015 Share Posted December 19, 2015 Bonjour, avez-vous eu plus d'info depuis ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 19, 2015 Share Posted December 19, 2015 Bonjour, J'aimerais continuer sur ce sujet car j'ai une question qui est très connexe à celle-ci... De ce que je comprends, les types d'images sont utilisés par les thèmes qui eux sont associés aux boutiques. Lors de la régénération des miniatures, tous les types d'images sont générés pour tous les produits peu importe si ces produits sont associés ou non à la boutique et donc à un thème. Par exemple, advenant le cas où 2 boutiques différentes, ayant 2 templates différents et aucun produit en commun, tous les types d'images sont tout de même générés pour toutes les images de tous les produits des 2 boutiques. Cela fait en sorte que des images sont inutilement produites dans chaque boutique et que beaucoup d'espace de stockage est gaspillé à cette fin. En fait, je me demande s'il y aurait un moyen quelconque (module, code, etc) de faire en sorte que, lors de la régénération des images, le générateur puisse générer l'image seulement si ce type est nécessaire compte tenu de si le produit est relié à la boutique, donc au thème et donc au type? Je n'ai rien trouvé encore sur le forum ou ailleurs qui se rapproche de cette question plus qu'il ne le faut. Auriez-vous une idée sur comment par exemple adapter (override) le code du fichier /controllers/admin/AdminImagesController.php , plus particulièrement et probablement la fonction _regenerateThumbnails ? Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet! Mathieu Bonjour, quel intérêt de faire du multi boutique si rien n'est en commun ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 19, 2015 Share Posted December 19, 2015 Bonjour, avez-vous eu plus d'info depuis ? merci d'avance Bonjour Merci de créer un poste pour Votre Problème de Votre Site, un topic qui est remonter n'obtiens pas plus de réponse à moins qu'un membre passionné passe par là. Et entre 2014 et bientôt 2016 les versions ont changer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts