Jump to content

Débutant : Besoin d'aide

franck01111976

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Franck, je suis gérant d'une petite boutique e-commerce. J'ai un petit soucis je voudrais supprimer les liens parrainage et mes produits favoris dans le pied de page (voir capture d'ecran). J'ai cherché au niveau des modules et du bloc CMS mais je ne trouve pas comment les supprimer.

Je pense donc qu'il faut aller modifier le blockcms.tpl (modules/blockcms) mais je ne sais pas quoi modifier.

Pouvez-vous m'aider, d'avance merci

post-674860-0-89639300-1392826332_thumb.png

Débutant : Besoin d'aide

Bonjour

Nous avons tous été débutant un jour même Bruno était débutant un jour et nous avons tous eu au moins une fois de l'aide ce qui est d'ailleurs le principe du forum.

Merci de bien vouloir mettre un sujet qui explique en deux trois mots votre problèmes afin que ceux qui ont ou penses avoir la réponse puisse vous répondre directement, ainsi que vous aurez plus de chance d'avoir une réponse.

Donnez à vos topics des titres concis mais explicites !
Les titres des topics doivent être une courte description du message et non pas des "URGENT", "Ca commence bien !", "Besoin d'aide…", etc. Le contenu du topic sera plus facilement identifiable lors d'une recherche.

Edited by Oron (see edit history)

Je pense donc qu'il faut aller modifier le blockcms.tpl (modules/blockcms) mais je ne sais pas quoi modifier.

Pouvez-vous m'aider, d'avance merci

Hello, 

En réalité il s'agit plutôt du bloc "Mon compte" , utilisé ici dans le footer.

Seulement tu ne trouveras rien dans les tpls, car ce sont les modules "parrainage" et je pense "Produits favoris" qui se sont greffés sur le hook "Mon compte" .

Si ces deux modules te sont étrangers et que tu ne les utilises pas alors il suffit de les désinstaller.

Sinon si tu souhaites les conserver sans qu'ils s'affichent dans le footer , alors tu vas dans le BO dans Modules->positions .

Un CTRL + F devrait t'afficher le champ de recherche de ton navigateur.

tu colles alors ceci dedans :  My account block puis entrée ...

Tu verras le hook concerné et dedans les deux intrus sus-cités. Tout à droite en face de chacun d'eux se trouve une petite icone en forme de corbeille. Il ne suffit plus cliquer sur chacune d'entre elles pour dégreffer les modules .

Les clients auront alors ces liens toujours visibles dans la page "Mon compte" .