Jump to content

Solution de paiement Prestashop -> La Poste ?

Mister Paul

Recommended Posts

Bonjour,

je dois faire un site marchand pour un client qui est à La Poste.
Existe-t-il une solution de paiement Prestashop pour La Poste ?

Et sinon, cela ne pose pas de problème d'utiliser la solution de paiement d'une autre banque que la sienne ?

Merci pour vos infos.

Paul

>-> Mais est-ce un problème d’utiliser la solution de paiement d’une autre banque que la sienne ?<

Non, la preuve j'ai aussi mon compte à la banque postale et je n'ai pas le module Atos Sips, mes clients payent via le module Ogone.
Je n'y vois que des avantages :
- je peux changer de banque quand je veux, il me suffit d'envoyer un RIB a Ogone pour que les paiements arrivent sur le nouveau compte
- une hot line compétente car leur métier c'est justement les passerelles de paiement sur site internet
- multilingue
- possibilité d'accepter plein de cartes de type Amex, Cofinoga, etc..

Le tout pour un coût global identique à une solution bancaire : 19€/mois pour Ogone, 300€ de frais d'ouverture (en insistant on peut faire baisser ce montant) et la banque Postale me prend 0,9% par transaction négocié dans mon contrat VAD (pas de fixe mensuel ni de frais de dossier)

Le tout pour un coût global identique à une solution bancaire : 19€/mois pour Ogone, 300€ de frais d'ouverture (en insistant on peut faire baisser ce montant) et la banque Postale me prend 0,9% par transaction négocié dans mon contrat VAD (pas de fixe mensuel ni de frais de dossier)

Auxquels s'ajoutent l'achat du Module Ogone/Prestashop de 350€ + l'installation à 50€ ? C'est ça ?

Hum… ça chiffre vite…
A partir de quel chiffre d'affaire/nombre de transactions il valait mieux quitter PayPal pour une solution bancaire ?

Auxquels s’ajoutent l’achat du Module Ogone/Prestashop de 350€ + l’installation à 50€ ? C’est ça ?

Perso, ca m'a coûté 200€ HT installé et soigneusement testé. Je suis passé par Pierre-Yves, un membre du forum qui n'a pas lésiné sur les tests et son temps lors de la mise en prod, tout marche nickel.

A partir de quel chiffre d’affaire/nombre de transactions il valait mieux quitter PayPal pour une solution bancaire ?

J'ai utilisé paypal pendant un an et j'ai calculé le montant total de ce que je leur ai laissé en commissions : avec de petits mois (début d'activité, aout..), j'en était quand même a plus de 1000 euros pour paypal sur une année...Même avec le coût du module, j'en serais loin avec Ogone...

Et effet de bord intéressant à prendre en compte : en proposant un "vrai" module de paiement bancaire par carte, on limite sérieusement la casse en terme d'abandon de panier. Avec paypal uniquement, le premier écran (celui qui propose de payer en compte paypal a droite ou d'en ouvrir un, carte bancaire a gauche) je perdais de tête une bonne moitié de mes paniers ! Aujourd'hui mon abandon de panier est anecdotique, je transforme beaucoup plus.

Perso j'utilise Scellius de la banque postale et le module ATOS de Prestashop, installation faite par Prestashop par sécurité et ça fonctionne impeccable.

Frais d'installation à la banque postale : 0 € négociés à l'ouverture du contrat
Frais d'installation du module ATOS : 300 €. Franchement, c'est le prix d'une install garantie propre et sécurisée, je ne pense pas qu'il faille hésiter là dessus.

Effectivement, si la banque postale offre les frais d'ouverture Scellius, ca change la donne..Perso j'ai tenté et mon conseiller est resté sur les 300 euros de frais d'ouverture et 1,5% + un fixe par transaction...J'ai donc demandé a la place un simple contrat VAD et j'ai eu mes 0,9%, le reste j'ai dealé avec Ogone.

Perso j'utilise Scellius de la banque postale et le module ATOS de Prestashop, installation faite par Prestashop par sécurité et ça fonctionne impeccable.

Frais d'installation à la banque postale : 0 € négociés à l'ouverture du contrat
Frais d'installation du module ATOS : 300 €. Franchement, c'est le prix d'une install garantie propre et sécurisée, je ne pense pas qu'il faille hésiter là dessus.

Ca change de Peel, n'est ce pas ? :-)

• 6 years later...

Bonjour à SAM59

J'ai acheté le module ATOS via Addons/prestashop mais il ne s'installe pas .

Affichage du message suivant :
2 erreurs
Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).
Impossible de mettre à jour le module Sips - Atos Worldline : erreur lors de l'extraction de la dernière version.

8 jours d'attente du support pour me demander de modifier les autorisations du répertoire www/modules en 777.

Rien n'y fait ! Toujours la même alerte

J'ai acheté le module Installation d'un module Prestashop, on me demande en deuxième page de formulaire une clé de cryptage sur 40 caractères que SCELLIUS BANQUE POSTALE ne peut fournir et donc il m'est impossible de beneficier de ce service alors que je l'ai payé !!!

Comment avez vous fait pour que cela soit si facile pour vous ?