venom2506 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 (edited) Bonjour, je suis en train de regarder les offres d'hébergement pour le site sur lequel je travaille; nous avons acquis des noms de domaines chez Nordnet, donc naturellement, je me suis tourné vers leurs offres d'hébergement (en dédié). Le manque d'informations est un peu rebutant. Quelqu'un a t-il des expériences à partager concernant un hébergement Prestashop chez eux? Alternativement, une redirection DNS du nom de domaine de chez Nordnet pour un hébergement chez OVH est-il possible? Edited February 19, 2014 by venom2506 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonjour, je suis en train de regarder les offres d'hébergement pour le site sur lequel je travaille; nous avons acquis des noms de domaines chez Nordnet, donc naturellement, je me suis tourné vers leurs offres d'hébergement (en dédié). Le manque d'informations est un peu rebutant. Quelqu'un a t-il des expériences à partager concernant un hébergement Prestashop chez eux? Alternativement, une redirection DNS du nom de domaine de chez Nordnet pour un hébergement chez OVH est-il possible? Bonjour Pour l'hébergement chez nordnet je peux rien dire, mais pour les DNS là oui, il suffit dans la gestion de votre nom de domaine d'accéder à la configuration des DNS il y a deux méthodes mettre le nom des serveurs de dns de ovh dans le style dns15.ovh.net à voir ce que ovh vous indique. Deuxième solution c'est de mettre l'adresse IP de votre hébergement sur lequel vous mettez votre site. Maintenant aller de nordnet chez ovh vous risquez de ne rien gagner, vu la surcharge des serveurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom2506 Posted February 20, 2014 Author Share Posted February 20, 2014 Merci pour votre réponse; Maintenant aller de nordnet chez ovh vous risquez de ne rien gagner, vu la surcharge des serveurs. Même en dédié? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 (edited) Merci pour votre réponse; Même en dédié? En dédié en principe vous êtes indépendant et seul sur le serveur, par contre vous devez administrer le serveur, faire les mises à jours, sécurisé l'accès et le rendre performant, en somme avoir des connaissances dans l'administration d'un serveur. Et ne pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis et de travailler en mode console, taper toutes les commandes à la main Et installer un gestionnaire d'hébergement. Edited February 20, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom2506 Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Merci pour ces réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts