mmomobis Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Salut,Il arrive que sur ma boutique, il y est des attributs et chaque attribut a évidemment son propre code (référence), jusque là pas de problème, le hic c'est lorsque l'ont fait une recherche sur le code ou référence d'un attribut, le moteur de la boutique ne trouve rien, et celà est bien gênant notamment lorsque les clients vous contacte uniquement avec des références, y a t'il une possibilité de remédier à celà ? merci d'avance !!++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 d'après ce que j'ai compris (mais corrigez moi si je me trompe) la recherche semble ne se fait que sur la base des tags saisis dans les fiches produits. peut être serais-ce plus judicieux d'étendre cette recherche à d'autres types de contenus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted October 13, 2009 Author Share Posted October 13, 2009 d'après ce que j'ai compris (mais corrigez moi si je me trompe) la recherche semble ne se fait que sur la base des tags saisis dans les fiches produits. peut être serais-ce plus judicieux d'étendre cette recherche à d'autres types de contenus... Salut,C'est exactement à celà que je pensais, là ce serait vraiment l'idéal et dans l'absolue, il faudrait que ce soit par défaut dans Presta ça éviterait de trifouiller le code et se retrouver avec du code pas "d'origine".++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 je confirme le probleme ... impossibilité de faire une recherche de reference avec un produit décliné ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted October 13, 2009 Author Share Posted October 13, 2009 Bonjour,Peut on espérer une correction dans la nouvelle mouture ? là je fais appel à l''équipe presta.++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Bonjour,Je laisse répondre Damien qui sera plus avisé que moi sur la question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 C'est vrai que la recherche est assez limitée côté attributs là.Elle prend bien les noms des éléments qui les constituent (rouge, XL, 16go...) mais pas plus.Que je fasse tout d'un coup, à part la référence que voulez-vous rajouter côté attributs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted October 13, 2009 Author Share Posted October 13, 2009 à part la référence que voulez-vous rajouter côté attributs ? Salut,Pour ma part la référence est vraiment primordial comme tu l'as bien compris ;-) et je trouve celà indispensable pour les prochaines moutures, il suffisait de soulever le problème et on se rend compte que beaucoup sont concernés au final, en dehors de la référence pour la recherche, je ne vois pas, car inclure d'autres éléments impliquerait des résultats trop importants.Ensuite si on parle de fonctionnalité attributs j'ai ouvert un autre fil ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30944/discussion_generale/ajout_dun_produit_avec_attribut_au_panier une carence fort gênante pour beaucoup, comme je le disais, je veux partir avec un Presta "propre" pas avec un Presta bidouille "maison" car si on commence chacun à mettre la main dans le code alors là bonjour les dégâts.J'attends tes remarques Damien et peut être tes avancées ? merci encore de votre implication à toutes et tous ;-) ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts