admindunet Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Bonjour, Je me permet de me joindre à vous pour une utilisation professionnel du CMS Prestashop. Je maitrise parfaitement le code, expert en Wordpress et j'aime passer à prestashop pour répondre aux appels de mes clients. Je cherche à faire une modification "manuelle" sans passer par l'administration (car par l'administration y a pas plus facile) comme on le fait sur wordpress dans la page sidebar.php (la page appellée dans toutes les pages pour porter le menu latéral. Je cherche donc la page qui porte le menu latéral droite d'un thème prestashop afin de faire des modifications manuelle. Merci donc de me donner le nom de cette page ^^ Salutation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Il ne s'agit pas de "page", mais de fichier template smarty .tpl Le terme fichier convient bien mieux (même sous WP). Bref, vous devez vous rendre dans le dossier de votre thème /themes/votretheme/, et trouvez le fichier footer.tpl C'est dans ce fichier, pour 99% de thème, que se trouve la colonne de droite, et qu'est appelé le HOOK_RIGHT_COLUMN (sur PS, les hook sont l'équivalent des sidebar sous WP). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts