Jump to content

Désactiver TinyMce (WYSIWYG) sur fiche produit

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous êtes susceptible de m'apporter !

Je procède actuellement à des tests pour améliorer mon référencement avec Prestashop et je suis confronté au problème suivant :

Je souhaiterais supprimer l'éditeur WYSIWYG appliqué au résumé d'un produit dans l'admin (correspondant à la 'description_short') pour éviter que mes collaborateurs n'insèrent des balises html non désirées...

J'ai pour cela essayé plusieurs choses dans l'AdminProductsController.php mais sans succès. La seule solution trouvée me permet de supprimer complètement l'éditeur des fiches produits. Seulement, je veux le garder sur la description complète. (ligne 2516 "$this->tpl_form_vars['tinymce'] = true;")

Y-a-t-il moyen de supprimer cet éditeur ? à la manière des texteareas dans les catégories où il suffit simplement de passer l' "autoload_rte" à "false" ?

Encore merci,

Gautier

ps: ma version de Prestashop est la 1.5.6.2

Bonjour,

Je ne suis pas sur mais je croix que cela se passe dans le fichier Javascript de TinyMCE (js/tinymce.inc.js)

remplacer 

theme : "advanced", 

Par 

theme : "basic",

Ou bien supprimez les options en modifiant directement le thème

exemple:

theme_advanced_buttons1 : "newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|",

Bonjour et merci pour votre aide.

Cette technique fonctionne mais supprime le wysiwyg de toutes les zones de texte de l'admin de Prestashop.

J'ai trouvé une solution qui consiste à modifier la zone de texte dans laquelle je ne veux plus de l'éditeur. Mais cette méthode ne me permet pas d'utiliser l'override.

Je créé en fait un deuxième fichier "textarea_lang" (chemin : admin\themes\default\template\controllers\products\) en supprimant la class "autoload_rte". Puis, j'appelle mon nouveau fichier dans informations.tpl au sein de la zone de texte en question.

Un peu tordu mais ça fonctionne... MAIS pas d'override !