Farinet Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 bonjour,si une image est manquante prestashop la remplace par l'image 404.gif.est il possible de désactivé ceci pour que je puisse voir le chemin complet de l'image manquante ?merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Bonjour,normalement, le chemin des images et toujours le même, et normalement tu devrais le retrouver avec les autres images du même type.Peux tu préciser à quoi fait référence ton image manquante (produit,icone,thème, ...) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted October 13, 2009 Author Share Posted October 13, 2009 non, en faite le fichier 404.gif est a dans le dossier img au premier niveu, selon mes constattions il est appelé si l'image est manquante.j'ai 2 sites chez le même hebergeur et je cherche a utilisé 1 seul dossier images,j'ai modifier le fichier conf.inc.php ainsi ( !! rc-plus.com est le dossier chez l'hebergeur pas un url !!) define('_PS_IMG_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/img/'); par define('_PS_IMG_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/../rc-plus.com/img/'); et le .htaccess RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ ../rc-plus.com/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ ../rc-plus.com/img/c/$1$2.jpg [L,E] Comme ça les images , les miniatures des articles ainsi que des catégories fonctionne, mai si j'utilise les produits phares, les images ne s'affiche pas, et si je met une image pour un transporteur sa ne fonctionne pas.donc si j'avais le chemin complet de l'image manquante je pourrais comprendre le problème, mais prestashop substitue l'image manquante par /img/404.gifvoilamerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 ben tu regardes sur le premier site la bonne url puisque c'est celle ci qui est la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted October 13, 2009 Author Share Posted October 13, 2009 ????????le premier site fonctionne c'est sur le 2 em qui utilise les images du premier que j'ai des disfonctionement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 ben tu regarde l'url du premier pour savoir comment les intégrer car si je ne me trompe pas elles sont peut être ailleur.Dans ta réécriture d'url tu ne travail que sur les produits et les catégories, il y a peut être une piste là aussi.Regarde le module marque pour voire comment il récupère les images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mpbmika Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 J'aimerai également savoir comment faire en sorte que lorsque l'image n'est pas dispo, on voit son url.Car là ça remplace systématiquement avec 404.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
WDXperience Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 J'aimerai également savoir comment faire en sorte que lorsque l'image n'est pas dispo, on voit son url. Car là ça remplace systématiquement avec 404.gif Hello,C'est certainement pas la meilleure solution. Tu peux modifier le fichier 404.php (à la racine du site):if (in_array(substr($_SERVER['REQUEST_URI'], -3), array('png', 'jpg', 'gif'))) { include(dirname(__FILE__).'/config/settings.inc.php'); //header('Location: '.__PS_BASE_URI__.'img/404.gif'); //<= ici exit; } Si tu travaille avec Firefox / Firebug, tu trouvera facilement les images manquantes et leur chemin dans la liste.Bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts