Jump to content

changer les keywords d'une page dans SEO URL

alloure59

Recommended Posts

Bonjour,

Dans SEO URL , j'ai la possibilité de rajouter une description à ma page, de rajouter des mots clés.

Dans mon outil de référencement , j'ai droit à une trentaines de mots clés.

Je suis limité dans Prestashop, je ne peux pas ajouter plus de 255 caractères. Comment faire ?

deuxième question : En plus j'aimerais indexer les pages des différentes catégories de produits  mais je n'ai pas la possibilité de sélectionner cette page lorsque je crée une nouvelle balise méta. Il y a certaines pages qui sont prédéfinies, comment faire pour choisir les pages que l'on veut ?

Salut,

Pour les keywords malheureusement, la structure des tables pour les champs "keywords" est configurée en 255 caractères. Il faut donc modifier cette structure pour les passer en champ "text" et non plus "varchar". Je n'ai pas regardé mais je suppose aussi que sa class controller ajoute comprend une protection maxchar de environ 250 caractères dans la code et ses définitions de champs.

Je ne vous conseille donc pas de modifier cette structure, pour garder intact le noyau par défaut de PrestaShop, et ne pas risquer de tout perdre lors de la prochaine mise à jour.

De plus, même si à entendre les pros du SEO, les keywords ne servent à rien de nos jours ;) Focalisez-vous plutôt dans optimisation du title en premier et ensuite de la description. La balise h1 / h2 / h3 sont aussi plus importante à l'intérieur de vos pages que des keywords.

A+

• 1 month later...

Bonjour  :)

Effectivement, cela ne sert plus a rien de remplir de mots clés la balise "meta keywords" car cette balise n'est plus lu par les spiders de google depuis plus de dix ans...

Comme le dit si bien @devnet concentrez vous sur l'optimisation des titles, meta description et les balises h1, h2, h3 pour structurer votre contenu et y placer vos mots clés.

Mais pour faire tout sa, il faut avant tout avoir effectuer une bonne recherche de mots clés, afin d'identifier les requêtes les plus pertinentes sur lesquels se positionner ;)

Cordialement. 

Liés

cela ne sert plus a rien de remplir de mots clés la balise "meta keywords" car cette balise n'est plus lu par les spiders de google depuis plus de dix ans...

La balise keyword est utilisée pour l'affichage des publicités Adsense et il y a aussi la balise news_keywords qui sert aux actualités. Il me semble aussi qu'une balise keyword correctement optimisée sert au positionnement d'une annonce produit dans Google Shopping.

J'ai oublier de préciser

qu'elle ne servait rien point de vue SEO  bien-entendu ;) concernant google actualité il s'agit d'une autre balise spécifique a google news "news_keywords" 

et effectivement google peut lire la balise meta keywords pour y trouver des mots clés pertinents pour ses pub adsense

Mais je confirme que remplir cette balise n'aura aucune influence sur votre SEO et vous fera perdre du temps et des efforts pour rien ( point de vue SEO ) mais sa n'engage que moi  :rolleyes:

Cordialement

Liés