pouc Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Bonjour, je suis sous prestashop 1.5.6.1 et je souhaiterais ajouter un champ dans la fiche commande. Le champ ressemble à quantité sauf que celui-ci devra faire appraître des échantillons gratuit. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur les différents fichier à modifier. Merci! Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 HELP!! =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Salut, Je pense qu'il nous manque des précisions et surtout un vocabulaire approprié pour que l'on puisse vous aider. "Fiches commandes" correspondent à quoi ? Parlez-vous : d'un champ attribué à un produit pour le client d'un champ global pour tous les clients pour le panier simplement pour le back-office etc Généralement, les réponses arrivent quand la demande est précise ! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 Merci de ta réponse je vais reformuler. Lors de la création d'une commande via le back office je souhaiterais qu'un champ "quantité gratuite" sois ajouté après le champs quantité. Je souhaiterais que ce champ puisse apparaitre sur la facture mais qu'il n'augmente pas le prix de la facture. et donc je voudrais savoir quels fichiers je dois modifier pour y arriver. Je sais qu'il faut que j'agisse sur AdminOrderController mais ensuite je suis bloqué. C'est mieux? Merci! Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
webpulser Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Pourquoi ne pas utiliser les bons de réductions avec produit offert ? Cela ne demanderait aucun développement. Sinon il faut un ajouter un champ dans la table order_detail et l'insérer dans les fichiers AdminOrdersController, PaymentModule (pour le mail de confirmation), invoice.tpl (pour la facture).. history.tpl.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 (edited) Plus complexe qu'une simple modification de l'AdminOrderController . Votre structure de la table order doit aussi évoluer en fonction afin de conserver les informations liées à chaque commande. Pour ce qui est de la facture, ce sont aussi beaucoup de modifications pour que faire apparaitre ce champ. A+ Edited March 31, 2015 by DevNet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 Merci! Très bonne question il faut que je demande à mes supérieures. =) En tout cas merci beaucoup. Est-ce que je dois réaliser un override? Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
webpulser Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Chaque classe ou controller est à "overrider" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo89 Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 Si facile a faire si vous touchez un peux au code il faut faire un override pour controllers/admin/AdminOrdersControllercontrollers/admin/AdminPdfController controllers/admin/template/orders/form.tpl classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php et modifier le invoice.tpl ds pdf sans oublie de créer un champ dans la table order_detail pour stoker ta variable voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Bonjour, Je recherche à faire quelque chose de similaire As-tu réussi à faire ta modification ? Si oui, pourrais-tu détailler les étapes ? Je coince surtout au niveau des modifications sur controllers/admin/AdminOrdersController.php Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicolasV Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 Bonjour, Je coince aussi sur controllers/admin/AdminOrdersController.php Est-ce que vous avez des explication sur comment utiliser ce fichier (quelle fonction s'occupe de créer la commande ? ) Existe-il une documentation sur les controllers de prestashop ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts