Jump to content

Loi Hamon : les directives à appliquer par les e-commerçants

pyferret

Recommended Posts

Bonjour,

Etant un ancien possesseur de Site PowerBoutique, j'ai pu recevoir aujourd'hui une information que je tiens à vous partager aujourd'hui !

Loi Hamon : Une nouvelle loi sur la consommation pour sécuriser les achats en ligne européens

Lire la suite de l'article : http://blog.powerboutique.com/loi-hamon-les-directives-a-appliquer-par-les-e-commercants-au-plus-tard-le-13062014/

Plutôt instructif pour nous, les e-commerçants ! J'ai une question d'ailleurs à vous poser :

Comment mettre en place un formulaire de rétractation efficace via PrestaShop ? PS 1.6 va-t-il adapté de façon native sa solution pour intégrer une fonctionnalité "Rétractation de Commande" ?

• 3 months later...

Bonjour,

Un formulaire de rétractation sera obligatoire. Cependant la version 1.5 de Prestashop est dotée en back office de la possibilité de créer des formulaires de SAV. Cette fonctionnalité pourrai peut-être servir à créer un formulaire de rétractation. Il faut cependant savoir ce qui doit être exactement indiqué. Et il me semble que le décret d'application n'est pas encore sorti.

Cependant la version 1.5 de Prestashop est dotée en back office de la possibilité de créer des formulaires de SAV. Cette fonctionnalité pourrai peut-être servir à créer un formulaire de rétractation.

Bonjour Vinum

Ou cette fonction se cache t'elle?

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai une questions:

Apparament le droit de retraction pourrait être activé tres facilement avec cette nouvelle loi: Le texte de loi dit :

"Il pourra exercer son droit de rétractation via un formulaire de rétractation (dont les modalités seront précisées par un décret) ou par toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter (article L. 121-21-2 du Code de la consommation).

En gros si je comprend bien un simple email du client peut permettre ce dernier a demandé sa retractation....

Tres tres leger encore ce texte de loi.

Quid de l'utilisation des objets par le consommateur( le texte mentionne simplement la depreciation) ou encore du renvoi non complet du produits ou des produits ?

Les dindons de la farce sont encore nous les petite e commercants.