JonathanB Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Bonjour,Nous avons ouvert une boutique prestashop depuis quelques mois, (www.playandgame.fr)nous avons fais nos catégories, nos produits, etc, ...Un client nous a suggérer de faire des annonces sur Ebay, que l'on vendrait plus, donc naturellement nous avons pensé au module ebay qui est préinstallé sur Prestashop.Dans cette optique nous avons installé et configurer le module ebay.Mais sur la deuxième page de configuration, la recherche de catégories est interminable (je l'ai laissé tourner au moins 30 minutes), comme sur l'image mis en pièce jointe.Auriez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous réglé?Informations :Version Prestashop : 1.5.6.2Version Module Ebay : 1.6.3En vous remerciant,Cordialement,Jonathan Besin Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 (edited) Rien à voir avec le sujet mais tu payes l'abonnement de 30euros/mois? car pour ma part avec ce module j'ai pas le choix Le fait que le module recherche les catégories de prestashop indéfiniment n'est pas hors sujet avec "recherche de catégories interminable", peut être mal exprimé mais pas hors du contexte. Afin d'exporter vos produits sur eBay vous avez besoin de créer un compte de vendeur business et un compte Paypal L'option boutique ebay avec abonnement est dit "optionnel", le compte ebay business et le compte paypal créée donc cela devrait fonctionner sans, à moins que ce soit des "frais cachés". Je pense plus à un soucis de connexion avec la base de donnée. Merci de votre intervention rapide. Edit : Comme les 90 premiers jours d'une boutique sont gratuite nous en avons créé une, vierge de tout produits pour éviter les doublons aprés importation des produits. Le problème est identique, donc le fait d'avoir une boutique ou non n'a pas réglée le problème. Edited February 11, 2014 by JonathanB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted February 12, 2014 Author Share Posted February 12, 2014 (edited) Bonjour, Le problème doit être rare vu les réponses qui fusent, .Donc j'ai désinstallé le module "ebay" de prestashop version 1.6.3.J'ai "nettoyé" la base de donnée tout les PS_EBAY_... J'ai télécharger la version 1.6.4 du module Ebay.Je l'ai installé et ...Malheureusement, toujours bloqué à l'étape 2 de la configuration, le module cherche toujours dans le vent les catégories de ma boutique.Sur deux pc différents nous n'avons rien, sur mon téléphone rien, sur celui de mon collègue cela a affiché les catégories, mais maintenant il tourne aussi dans le vent.Sur les pc j'ai testé différent navigateurs (internet explorer, mozilla firefox, google chrome et opéra). J'ai pas mal de catégories, est-ce que cela pourrait venir de là?Cordialement,Jonathan Besin Edited February 12, 2014 by JonathanB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 Bonjour,Donc j'ai réussi à avoir les catégories ebay dans ma table de données.J'ai supprimé le module, supprimé les tables ps_ebay_* et supprimé toutes les lignes contenant ebay dans la table ps_configuration.J'ai installé le module ebay 1.6.4.Refais la première étape, enregistré et continué, et là une fenêtre apparaît avec le chargement des catégories ebay, je regarde dans la table ps_ebay_category et elles y sont bien enregistrées.Maintenant le souci, je suis toujours bloqué à l'étape 2 cela tourne toujours dans le vent, donc je ne peux pas faire correspondre mes catégories avec celles de ebay et poursuivre la configuration de ebay.Bizzarement, hier cela fonctionné à moitié sur un seul téléphone portable (sony avec google chrome relié à la 4g), testé sur différents navigateurs, différents pc, toujours le même problème, une recherche interminable et impossibilité de tout paramétrer sur le téléphone.Donc pour l'instant je suis bien bloqué, concernant ce moduleMerci de vos prochaines interventions,Cordialement,Jonathan Besin Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 Rien à voir avec le sujet mais tu payes l'abonnement de 30euros/mois? car pour ma part avec ce module j'ai pas le choix Donc voilà d'après mes recherches pour l'option boutique, voici ce qui en découle : On peut le faire sans boutique, mais des frais d'insertions sont appliqués de 0.15 à 0.35€ (avec ou sans la vente de l'objet), l'insertion avec 0.45€ par images supplémentaires (1 image gratuite par produit). Si vous avez beaucoup de produits à transférer la facture peut vite monté. Donc pour avoir les frais d'insertions gratuits, vous devez avoir une boutique et choisir l'option achat immédiat, avec l'option 30 jours ou jusqu’à annulation et ne mettre qu'une seule photo/image. Pour mon soucis de synchronisation je viens de voir que le même problème est en cours de résolution (2%) pour le prestashop 1.6, donc aussi valable pour ma version Prestashop 1.5.6.2. Voici le lien pour ceux étant dans le même cas que moi qui voudrait suivre l'avancé de ce problème : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-698?jql=project%20%3D%20PSCSX%20AND%20resolution%20%3D%20Unresolved%20AND%20assignee%20%3D%20mdelgrange%20ORDER%20BY%20priority%20DESC J'ai l'impression de faire un monologue parfois ... Cordialement, Jonathan Besin Link to comment Share on other sites More sharing options...
okazvente Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Bonjour, Le problème doit être rare vu les réponses qui fusent, . Donc j'ai désinstallé le module "ebay" de prestashop version 1.6.3. J'ai "nettoyé" la base de donnée tout les PS_EBAY_... J'ai télécharger la version 1.6.4 du module Ebay. Je l'ai installé et ... Malheureusement, toujours bloqué à l'étape 2 de la configuration, le module cherche toujours dans le vent les catégories de ma boutique. Sur deux pc différents nous n'avons rien, sur mon téléphone rien, sur celui de mon collègue cela a affiché les catégories, mais maintenant il tourne aussi dans le vent. Sur les pc j'ai testé différent navigateurs (internet explorer, mozilla firefox, google chrome et opéra). J'ai pas mal de catégories, est-ce que cela pourrait venir de là? Cordialement, Jonathan Besin Bonjour! Je vous rassure vous n'êtes pas seul! Je suis EXACTEMENT dans le même cas que vous, sauf que ma boutique n'est pas nouvelle. Le bug est apparu après mise à jour de Prestashop en 1.5.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
okazvente Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Si quelqu'un s'occupant du module ou faisant partie de 202-ecommerce pouvait nous venir en aide ça serait plutôt sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kagobio Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 J'ai aussi le meme problème, est-ce qu'il y a aucune solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 (edited) Salut à tous, merci de montrer que je ne suis pas seul sur ce problème, j'ai réussi à faire fonctionner la synchronisation, lorsque vous vous connectez sur votre compte dans le back office, connectez-vous sans le ssl. (avoir http dans l'adresse url et non https)Comme je suis sur OVH et qu'il y a un problème avec le ssl (réparation en cours), Je ne sais pas si le problème vient de là et si vous êtes chez un autre hébergeur, je vous mettrai l'adresse de l'évolution du problème une fois chez moi.Si un développeur passe par ici, le problème viendrait avec le ssl - https, car toutes informations ne sont plus crypter sans le ssl.Ce qui est très embêtant.Cordialement.Edit : Voici l'adresse des travaux sur le problème ssl de OVH.http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10234 Edited February 17, 2014 by JonathanB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kagobio Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Moi, je suis sur mon prope hébergeur, J'ai un "droplet". Je crois que le problème vient quant la boutique á beaucoup de produits. Mon boutique est dans la version 1.5.6.2 et j'ai plus de 4.000 produits. Combien de produits avez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 502 produits réparties dans une cinquantaine de catégories. PS3 : - Pack PS3 - Accessoires PS3 - Manettes - Oreillettes - Charge - ... - Jeux PS3 - Action - Aventure - ... - Xbox 360 ... J'ai effectué le test plusieurs fois, https recherche interminable, http cela s'affiche immédiatement.Désolé je ne connais pas le droplet, ni sa façon de fonctionner, mais le souci, si cela est la même erreur, viendrait du cryptage de données. Je ne sais pas qu'elle est le cryptage utilisé par le droplet pour les envois de données, si tu peux tester en désactivant le cryptage de données juste pour ta session en back office et voir si cela fonctionne, je n'ai pas encore testé les autres étapes, pas eu le temps, je consacrerai ma journée de demain à ceci et viendrai poster si cela fonctionne.Sinon cela est une erreur différente de la mienne mais qui a le même résultat, il faudrait plus de personnes, ayant ce souci, qui interviennent pour que l'on puisse voir si le problème est identique ou non et voir si c'est bien le cryptage qui bloque le module Ebay.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
okazvente Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Bonsoir, effectivement il se peut que ça soit le SSL mais moi je suis chez 1and1, j'ai 3 boutiques et c'est uniquement celle en SSL qui bug. Cependant je ne peut vous le confirmer à 100% car j'ai annulé la mise à jour et remis ma sauvegarde, et le module fonctionne. J'attendrais la 1.6 stable pour mettre à jour Presta. De mon côté j'ai pas mal d'articles également, presque 1000, je ne sais pas si ça joue....Bonne soirée à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidoshop Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 bonsoir j ai le meme souci avec a peu pres 3000 articles et par contre pas de ssl je ne comprend pas d ou viens le probleme merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Donc nous avons le même symptôme en ayant des raisons différentes.Personnellement, en faisant le module ebay sans le ssl tout s'arrange, sauf les données envoyer à ebay ne sont pas crypter, ce qui me déplait fortement.Avez vous penser à désinstaller le module ebay, supprimer le module, tous effacer les informations dans la base de données ps_ebay, et effacer les lignes contenant ebay dans la table ps_configuration.Seulement après avoir nettoyé la base de donnée réinstaller le module ebay, cela a fonctionner pour moi, après cela rentre trop dans le codage pour vous informer plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE MONDE D'EMMA Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Merci pour l'aide, effectivement en synchronisant sans le SSL cela fonctionne. Mon hébergeur est OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webshop Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Bonjour, J'ai exactement le même problème et je n'ais pas de SSL. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts